Photographies d'édifices

Vous voyez des édifices intéressants, des éléments architecturaux dignes de mention, ou de petites rénovations et interventions qui ne méritent pas un sujet sur nos immeubles? Mettez les photos ici!

2 « J'aime »

Les gros édifices sur Gaspé, dans le secteur Saint-Viateur Est, ont une petite restauration de leur façade en ce moment. Ça ne mérite pas un sujet juste pour ça (on voit déjà tout ce qu’il y a voir dans ce message), mais un petit avant et après est quand même intéressant, pour une intervention sur une façade de béton moche à la base:

Avant:

Après:

7 « J'aime »

11 « J'aime »

L’oratoire a un petit côté evil en soirée

8 « J'aime »

Je suis surpris quel ville n’est pas obligé CF à peindre les nouveaux escaliers d’issue de la tour de la Gare Windsor en noir, comme les anciens.

Notre bon vieux stade, vu du Plateau (2021-06-23):

9 « J'aime »

Densité d’édifices:

13 « J'aime »


7 « J'aime »

Où a été prise cette photo?

Vite de même, on dirait la gare Windsor? La salle des pas perdus peut-être?

Des toilettes pour homme du premier étage de la Gare Windsor :sweat_smile: Ils ont changer les fenêtres et avant elles étaient givrées, maintenant on a une vue quand on se lave les mains :joy:

7 « J'aime »

Tour Telus ( [Skidmore, Owings and Merrill, 1962)

10 « J'aime »

Des logements sociaux, au coin Laurier et Henri-Julien. L’édifice a été rénové récemment, et la vigne commence à s’installer sur la structure des balcons, et c’est chouette:

8 « J'aime »

Donc les grilles métalliques des balcons sont conçues pour ça? Je les avais remarquées, mais je croyais que c’était sensé être un élément décoratif tel quel.

Ouais, ils ont pris la peine de planter et d’attacher des vignes sur ces grilles lors des plantations!

2 « J'aime »

On devrait en installer plus souvent alors!

3 « J'aime »

Les amours de @SameGuy

9 « J'aime »

Lol pas vraiement ! :joy:

Now, la 2001 McGill College…




12 « J'aime »

10 « J'aime »