Photographies de quartier

C’est une sacrée belle balade ça ! Merci pour toutes ces photos, @vincemtl ! :sunglasses:

2 « J'aime »

Sherbrooke près de la rue Maddison dans NDG

On my way out of the office







12 « J'aime »

6 « J'aime »

Hier (2022-01-09) quand je revenais du parc Frédéric-Back.
Je pouvais pas ne pas vous partager cette photo de la rue Jarry vers l’ouest à partir de Saint-Hubert!

11 « J'aime »

9 « J'aime »

Sur le mont Royal aujourd’hui :


10 « J'aime »

January 18th. Had to stop by the office today



14 « J'aime »









17 « J'aime »

Le parc Laurier aujourd’hui, avec la brume qui s’est installée rapidement:

14 « J'aime »

Magnifique. On dirait une image d’un film dramatique.

3 « J'aime »

18 février 2022

6 « J'aime »

Poudrerie sur Mansfield

7 « J'aime »

Volleyball d’hiver sur le bord du canal à Griffintown.

Et nouveau commerce qui prend vie.

8 « J'aime »



5 « J'aime »

Pas une photo de quartier, mais bien une photo du quotidien
Métropolitaine à la hauteur de Querbes

4 « J'aime »

Y faut croire que ça sonne le glas pour tout le monde en “100% télétravail”. :smirk:

Y faudra voir comment la circulation sur la Métropolitaine se portera avec le travail en mode “hybride”. :upside_down_face:

March 21st

Saint-Raymond/Decarie

14 « J'aime »

J’ai l’impression que la congestion routière sera pire, parce que moins de gens achètent maintenant un titre de transport mensuel.

Quelqu’un qui part de St-Jérôme doit payer 17$ pour l’aller-retour pour un billet “tous modes” (train de banlieue/métro/bus), ou 15$ si on achète 10 passages à la fois. Le coût du stationnement en ville devient soudainement très compétitif.

La tarification du transport en commun n’est pas adaptée au mode de travail hybride.

Dans un monde idéal on aurait juste un tarif aller simple, divisé en 3 zones (genre 2$ 1 zone, 2,50$ 2 zones, 3$ 3 zones). Pu d’abonnement, pu de passes spéciales, juste des billets individuels et des paquets de billets tous au même prix, et la possibilité d’utiliser Apple Pay à chaque passage.

Dans un monde idéal je tiens à le répéter :stuck_out_tongue: