Photographies de quartier

Et une fois que tu atteins un maximum prédéterminé (disons 90$ à l’intérieur de 30 jours), ton titre devient une passe illimitée pour le reste du mois. Ça serait si simple, dans un monde idéal:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »


j’adore ce petit endroit derrière SNC lavalin

7 « J'aime »

Vu sur YT: :clap:

Montauk Sofa - Prix d’excellence en architecture 2022 - Catégorie Administratifs et commerciaux

12 avr. 2022

Ordre des architectes du Québec

Prix d’excellence en architecture 2022
Catégorie BÂTIMENTS ADMINISTRATIFS ET COMMERCIAUX

Montauk Sofa Montréal
Par Cohlmeyer Architecture

1 « J'aime »

De la chaleur, du soleil, de l’activité dans le Mile-End.



14 « J'aime »

Les contrastes de Laval (photo d’une amie), hier à partir du Grand Times Hotel:

4 « J'aime »

Super!Je viens de parcourir l’entièreté de ce fil et m’éblouir de la beauté des photos, non seulement sur le plan esthétique, mais aussi pour l’ambiance urbaines qu’elles traduisent. Une incroyable tournée montréalaise et aussi un petit peu ailleurs. J’ai plongé avec bonheur dans un Montréal tout aussi charmant que lors de mes belles années à vivre au coeur de la ville. Rien n’y manque, la vie est partout et même les imperfections et les laideurs montrent que tout nait, vit et meurt afin de se renouveler dans un processus sans fin.

Ça fait déjà onze ans que j’ai quitté ma région, mais mon coeur l’habite toujours avec la même intensité. En fait sur ce plan je suis polygame puisque j’ai plusieurs amours, bien que ma ville de naissance gardera toujours sa première place. Car c’est elle qui est devenue mon premier milieu de vie, un certain mois d’avril 1951. Inutile de dire qu’elle est chargé de précieux souvenirs et de riches émotions que certaines de vos photos ont fait ressurgir spontanément dans ma mémoire, mais pas seulement.

En effet plus que jamais j’ai le goût de Montréal en concret et devrai m’organiser un séjour d’au moins une semaine, afin de m’immerger à nouveau dans sa chaleureuse atmosphère. J’ai en même temps besoin de mettre à jour toutes les images enregistrées dans mon cerveau, en y incluant les innombrables changements depuis tout ce temps. J’envisage donc une bonne centaine de kilomètres à pied pour voir l’essentiel et rassasier un tant soit peu mon énorme curiosité et mon enthousiasme, qui ne se sont jamais démentis après toutes ces années.

Mon premier défi, trouver Idéalement en juillet un appart pas trop cher et bien central d’où je pourrai rayonner vers les 4 points cardinaux. Si vous avez des suggestions (en messages privés) elles seront bienvenues, AirBNB ou autre, pourvu que ce soit propre et confortable.

6 « J'aime »

L’aménagement qui a pris la place d’une partie de la rue Park Stanley, à côté du pavillon d’accueil du Parcours Gouin:

3 « J'aime »

Sur le Plateau, on s’occupe des fleurs en vélo :slight_smile:

10 « J'aime »

Quelques photos autour du canal de Lachine

15 « J'aime »

On dirait plutôt un espace qui sera convoité par la condomania

Tres belle vues depuis le bassin!

1 « J'aime »

Cet arbre dans mon quartier a l’air un peu rachitique la plupart du temps, mais lorsqu’il est en fleur, il a l’air d’une sculpture:

12 « J'aime »

Imaginez si toutes les rues commerciales à Montréal étaient comme ce petit tronçon: mobilier urbain, des tables pour les restos du coin, du beau pavé et une bande granite pour délimiter la rue.

6 « J'aime »

C’est effectivement un très bel aménagement charmant, convivial et je dirais même, un peu pittoresque. Mais c’est plus un concept de quartier. Je ne suis pas sur que c’est l’aménagement idéal pour l’ensemble des rues commerciales. C’est bien lorsqu’il n’y a pas trop de monde mais s’il y a foule, comme sur Saint-Laurent (entre Mont-Royal et Sherbrooke), on peut être certain que le tout sera piétiné et que ca ne restera pas pittoresque très longtemps. Mais d’autres rues comme Greene et Victoria, à Westmount, serait idéal pour de genre d’aménagement, selon moi.

Quelques photos de mon passage à Verdun aujourd’hui (25 mai 2022):

L’arrière de l’amphithéâtre de Verdun ressemble à un décor du film Brazil de Terry Gilliam:

La maison de la culture du quartier, un bel édifice, la façade est composée de pièces de métal perforées:


Le bord de l’eau:

Une maison très étroite:

12 « J'aime »

Heureusement, c’est temporaire! Un système permanent sera installé plus tard cette année.

3 « J'aime »

La verdure dans Griffinville fait tout une différence, malgré une journée maussade. Et parfois, on se croirait ailleur.

14 « J'aime »

Coquettes maisons sur la rue Laval dans le Plateau.

7 « J'aime »

Je suis passé hier dans Verdun et j’ai trouvé ce coin de rue avec 4-5 multilogements de très belle qualité (Eagan/Wellington)
4 juin 2022

8 « J'aime »

Le meilleur projet de ADHOC à mon avis!
sur leur site

1 « J'aime »