Photographies de quartier

Une discussion pour des photos quotidienne de la vie dans nos belles rues à Montréal.
Pour commencer, j’aime beaucoup l’ambiance qu’on voit maintenant sur ce petit tronçon de Saint-Viateur, avec ces 3 restaurants. La pandémie ne freine pas trop l’élan de la restauration dans ce coin.

5 « J'aime »

Oh oui, quel bel fil pour quelqu’un qui rêve tous les jours de Montréal mais qui ne peut pas y aller. J’ai vu la photo sur le subreddit de Montréal, c’est toi qui l’a prise?

Fleurdelys a dit : Oh oui, quel bel fil pour quelqu’un qui rêve tous les jours de Montréal mais qui ne peut pas y aller. J’ai vu la photo sur le subreddit de Montréal, c’est toi qui l’a prise?

Oui c’est ma photo (et mon compte Reddit qui n’est pas toujours sérieux ou pertinent) ;). Tu es où en ce moment pour rêver de Mtl sans pouvoir y aller?

ivincemtl a dit :

Fleurdelys a dit : Oh oui, quel bel fil pour quelqu’un qui rêve tous les jours de Montréal mais qui ne peut pas y aller. J’ai vu la photo sur le subreddit de Montréal, c’est toi qui l’a prise?

Oui c’est ma photo (et mon compte Reddit qui n’est pas toujours sérieux ou pertinent) ;). Tu es où en ce moment pour rêver de Mtl sans pouvoir y aller?

Vraiment pas loin, sur la rive-sud. Je regarde la ville tous les jours, mais comme je vais au secondaire sur la rive sud, je n’ai pas beaucoup d’occasions pour aller en ville, surtout avec la pandémie. Je suis venu en vélo une fois cet été, mais sinon la dernière fois que j’ai réellement profité de Montréal date du 7 février. Je compte venir au cégep du Vieux dans un an, donc toute cette attente va enfin finir.

4 « J'aime »

Ah, bravo pour ce fil de discussion et d’échange. Autant j’aime les photos du skyline, autant je crois apprécier davantage les photos de rues de la ville avec ses commerces, ses restos, ses cafés, ses boulangeries, ses places publiques, son monde et sa vitalité. Donc je joins ce forum grâce à ce genre de fil !
D’ailleurs, si je ne me trompe pas, plusieurs petites pizzéria ont ouvert dans ce secteur depuis 18 mois. J’aime bien car chacune possède sa propre personnalité, ce qui donne du caractère à une rue. Belle photo.

2 « J'aime »

SteveQ a dit :D’ailleurs, si je ne me trompe pas, plusieurs petites pizzéria ont ouvert dans ce secteur depuis 18 mois. J’aime bien car chacune possède sa propre personnalité, ce qui donne du caractère à une rue. Belle photo.

Ouais! On avait les classiques Magpie, Saint-Viateur, Lafayette, et s’est rajouté Toni, Slice & Soda, et bientôt Fugazzi.
Autres ouvertes de restos notables dans le coin en pandémie: le Caterina à la place du Cagibi, et le Manoubia par les même gens du Dépanneur Café.

Dans le Village. Assez inusité comme décor de quartier.
6 novembtre 2020

8 « J'aime »

En marchant hier Sur Saint-Laurent, j’ai remarqué ce local qui était en rénovation depuis un bout, dont les travaux sont presque terminés. Je le trouvais intéressant, j’ai pris les photos vites, mais pour résumer: il n’y a qu’un squelette d’une façade sur Saint-Laurent, et le commerce est en retrait de la rue. Bref, une curiosité sur Saint-Laurent, un peu au nord de l’ancien Excentris.



5 « J'aime »

J’ai pensé la même chose en fin de semaine lorsque je suis passé devant. J’ai d’abord cru que c’était un projet à l’abandon avec une structure partiellement terminé mais ensuite je suis rentré et rapidement constaté de l’activité et un projet qui me semble bien aboutit et original quoique un peu nébuleux. Définitivement une curiosité.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai vécu toute ma vie dans les quartiers centraux de Montréal et j’ai toujours adoré ma ville. J’avais 20 ans quand j’ai découvert l’autre forum et c’est seulement à ce moment-là que j’ai vraiment commencé à m’intéresser au développement urbain et architectural de la ville. Une des forces de ce forum (et de l’autre aussi, évidemment) est sa capacité à rassembler des passionnés de tous âges et ça fait plaisir de lire que la relève n’est jamais bien loin !

2 « J'aime »

C’est quoi au juste comme commerce? des meubles?

Je pense que c’est un magasin de sofa, « Montauk ».

December 19th. The Old Port looking very empty with the new restrictions

6 « J'aime »

Avenue Mont-Royal sur le Plateau…

2 « J'aime »

Rue de la Gauchetière dans le Quartier Chinois.

3 « J'aime »

Rue Murray dans Griffintown

3 « J'aime »

J’aime ces trois photos de commerces, trois quartiers bien différents avec leur propre trame commerciale bien de leur époque, merci!

Griffintown sous la neige.

7 « J'aime »

Est-ce que ça compte comme photographie de quartier? D’habitude, il y a des dizaines de tentes et roulottes sur la glace, pendant des semaines, mais l’hiver chaud ne permet pas ça cette année. C’est quand même là qu’il y a le plus de vie dans mon quartier, vive la banlieue.

2 « J'aime »

Quelques petites photos des mes recentes aventures en ville.

Walk_the_Walk_for_Winter_Series_20 by Foofoo MacShoe, on Flickr

La vue depuis mon balcon
Rear_Window_in_Snow_for_Winter_Series_19 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Le Parc Laurier
Hockey_Players_in_Montreal_for_Winter_Series_18 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Outremont
Outremont_Features_for_Winter_Series_17 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Verdun
Cool_Street_is_the_Name_for_Winter_Series_16 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Vue sur le Mile-End
Mile_End_Skyline_for_Winter_Series_14 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Le “Skyline” de Verdun
Holy_Cold_in_Verdun_is_Winter_Series_15 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Quelques photos de la rue Willowdale.
The_Canterbury_Also_Features_in_Winter_Series_13 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Modern_Court_Features_in_Winter_Series_12 by Foofoo MacShoe, on Flickr

What's_Left_in_Winter_Series_04 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Little_Yellow_Tractor_for_Winter_series_03 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Welcome_to_Montreal_in_Winter_Series_02 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Brick_and_Snow_in_Outremont_for_Winter_Series_01 by Foofoo MacShoe, on Flickr

Une rare apprecu du Trafalgar, depuis le Lac des castors

The_Trafalgar_in_Winter_Series_10 by Foofoo MacShoe, on Flickr

12 « J'aime »