Photographies de quartier

3 « J'aime »

lol, vite trouvé!

Nous venons de perdre un gros arbre dans notre quartier. Il devait être malade. L’arbre était très imposant et une part importante de notre vue. Une équipe a passé toute la semaine à le couper. Voici une photo au milieu du travail:

L’arbre coupé était plus gros que celui qui reste juste à gauche, lui-même dominant les édifices de 3 étages autours, pour donner une idée de sa taille.

J’ai l’impression qu’on ne plante plus des arbres pouvant atteindre cette taille de nos jours. Les arbres matures plus récents du quartier font peut-être l’équivalent de 2-3 étages, généralement.

Bref, faut apprécier ces arbres, un seul de ceux-ci a un impact important dans le paysage quotidien. Ça fait un gros trou quand ils partent.

10 « J'aime »

Dorval

10 « J'aime »

Soir de brouillard la semaine passée

14 « J'aime »

Petite balade dans Parc-Ex.
Le parc Athéna et ses petits pigeons!

4 « J'aime »

Hier soir au Jardin des lumières du Jardin botanique:


13 « J'aime »

Sainte-Catherine Ouest dans Shaughnessy Village.

5 « J'aime »

L’automne au Square Saint-Louis

10 « J'aime »

Je ne sais pas si on peut faire + Montréalais que ça: Église, building, travaux.

10 « J'aime »

Effectivement, typiquement montréalais. Non seulement le contraste dans la fonctionnalité des 2 édifices est éclatant mais il y a aussi contraste dans l’époque de construction, dans la couleur et bien sur dans la forme des deux bâtiments. Et je trouve le tout très très intéressant.

2 « J'aime »

Gare Montréal Ouest

6 « J'aime »

November 2nd

A few more on the west end theme, along de Maisonneuve:

Courtesy of my dad’s circa 1977 Canon 28/2.8 lens adapted to my new camera :slight_smile:

5 « J'aime »

10 « J'aime »

Le Vieux-Montréal est toujours aussi beau!




11 « J'aime »

Griffintown, quartier en pleine mutation …

20 « J'aime »

J’ai toujours eu un faible pour le Brickfield

1 « J'aime »

Discussion de grues

Des ruines…

7 « J'aime »

Une petite balade le long de la voie ferrée et du viaduc Van Horne, dans le Mile-End, 10 novembre 2021.

Le Champ des Possibles:





Kabane77, qui a passé au feu il n’y a pas si longtemps, mais a connu une nouvelle vie comme lieu de concert et d’exposition:



Le skatepark:



Le parc sans nom:


Le parc Lhasa-De Sela:

La bretelle de la rue Clark du viaduc Van Horne, qui a été végétalisée:


Finalement le Jardin du Crépuscule, entretenu par Glen le Mesurier:





16 « J'aime »

On dirait presque une peinture de Edward Hopper!