Je me demande si les entreprises ne pourraient pas se mettre ensemble pour louer un local accessible pour en faire un stationnement vélo pour leur personnel.
Il faut p-ê faire comme avec les voitures, et arrêter de se fier à la Ville pour fournir des supports à vélos
Côteau Saint-Louis fut le premier nom donné au secteur actuel du Plateau-Mont-Royal.
Le Plateau n’est un plateau en terme de relief mais plutôt un côteau.
Personnellement, je verrais bien une place publique permanente entre Clark et Saint-Urbain, avec un trottoir agrandi entre Clark et Saint-Laurent. De cette façon, on ne complique pas trop l’accès à la rue Clark. On garde aussi la piste cyclable en dehors de la place publique et sans conflits (hier, lors de mon passage, il y avait un ‘trafic vélo” vraiment intense !).
Ça permettrait aussi de réduire un peu le transit sur Fairmount. Le Collège Français utilise des édifices des deux côtés de la rue, et les élèves traversent à des passages piétons parfois peu respectés (d’ailleurs, hier, j’ai vu un incident, un automobiliste aurait accéléré pour couper un piéton sur un passage, une chicane s’en est suivie).
Il ne reste basiquement aucun stationnement en été sur ce petit tronçon d’ailleurs. Fairmont Bagels construit une très grosse terrasse pour leur café sur les quelques places qu’il y avait. Y’aurait pas d’opposition sur ce point.