Photographies de quartier

Je me demande si les entreprises ne pourraient pas se mettre ensemble pour louer un local accessible pour en faire un stationnement vélo pour leur personnel. :thinking:

Il faut p-ê faire comme avec les voitures, et arrêter de se fier à la Ville pour fournir des supports à vélos

2 Likes

16 Likes

Retour des poules à côté du jardin Basile-Patenaude, dans Rosemont.

9 Likes

Un magnifique balcon aux couleurs harmonieuses!

8 Likes

Sur Bourbonnière entre Lafontaine et Ontario côté est? Je m’en inspire pour mon balcon :sweat_smile:

4 Likes

La Place des Tisserandes devant l’église Nativité-de-la-Sainte-Vierge, rue Ontario Est.

5 Likes

Les structures préservées du quartier Angus, rue André-Laurendeau @ William-Tremblay.

5 Likes

De l’action dans le Golden Square Mile. Échafaudages sur les victoriennes des condos Beauxarts et structure au toit du Port-Royal.

2 Likes

J’aime bien cette saillie sur Berri, dans le petit secteur du Coteau Saint-Louis dans le Plateau (avec des maisons intéressantes).

9 Likes

Côteau Saint-Louis fut le premier nom donné au secteur actuel du Plateau-Mont-Royal.
Le Plateau n’est un plateau en terme de relief mais plutôt un côteau.

3 Likes

Quelques photos dans Outremont, ce matin.

14 Likes

Au croisement de la 5e et la 6e Avenue dans Rosemont

10 Likes

On est trop à l’étroit sur plusieurs trottoirs du Mile End!

12 Likes

Est-ce que la piétonisation de Fairmount (entre St-Urbain et St-Laurent) a déjà été envisagée?

Pas à ma connaissance!

Personnellement, je verrais bien une place publique permanente entre Clark et Saint-Urbain, avec un trottoir agrandi entre Clark et Saint-Laurent. De cette façon, on ne complique pas trop l’accès à la rue Clark. On garde aussi la piste cyclable en dehors de la place publique et sans conflits (hier, lors de mon passage, il y avait un ‘trafic vélo” vraiment intense !).

Ça permettrait aussi de réduire un peu le transit sur Fairmount. Le Collège Français utilise des édifices des deux côtés de la rue, et les élèves traversent à des passages piétons parfois peu respectés (d’ailleurs, hier, j’ai vu un incident, un automobiliste aurait accéléré pour couper un piéton sur un passage, une chicane s’en est suivie).

Il ne reste basiquement aucun stationnement en été sur ce petit tronçon d’ailleurs. Fairmont Bagels construit une très grosse terrasse pour leur café sur les quelques places qu’il y avait. Y’aurait pas d’opposition sur ce point. :stuck_out_tongue:

On a fait un tel aménagement pour la Place Andrée-Lachapelle (2020) juste à côté.

2 Likes

2026-06-15 vieux port

2 Likes

Hochelaga-Maisonneuve.

4 Likes