Place Andrée-Lachapelle (2020)


Création d’une nouvelle place publique et bonification de plusieurs intersections aux alentours. Projet de 6 millions de dollars. Page web de la ville de Montréal: http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7297,142966293&_dad=portal&_schema=PORTAL

Quelques photos d’aujourd’hui, alors qu’on a un beau soleil. La place est devenue la terrasse de tous les restaurants aux alentours. Ça mangeait des plats pour emporter de Chez ta mère, Larry’s et la Drogheria Fine. Incidemment, beaucoup de monde passait du temps dans le quartier et sur Parc.

5 « J'aime »

vincemtl said: Quelques photos d’aujourd’hui, alors qu’on a un beau soleil. La place est devenue la terrasse de tous les restaurants aux alentours. Ça mangeait des plats pour emporter de Chez ta mère, Larry’s et la Drogheria Fine. Incidemment, beaucoup de monde passait du temps dans le quartier et sur Parc.

Joli!

J’ai moi-même utilisé récemment cette place avec mes enfants quand je suis allé chercher de quoi à la drogheria. C’est mon ancien quartier et mon ancienne école, je trouve que ça améliore le coin. Cependant il serait bien d’enfouir les fils électriques devant l’école, visuellement ce serait moins dérangeant.

1 « J'aime »

Well too late pour enfouir les fils… En espérant que ça fasse pas comme sur St-André, où encore une fois, on aurait dû enfouir les fils. Car autour de chaque poteau la ville a coulée de l’asphalte, et elle a quoi 1ans 1 et demi max et elle cale autour de chaque poteau. C’est à croire qu’ils ont mis l’asphalte sans tapper le sol, et maintenant tout s’affaisse autour des poteaux. En espérant que la Place Fairmount a été mieux réalisée.

Encore aujourd’hui la place est occupée, et une bénédiction pour les restos du coin qui ont une “terrasse” pour leur clientèle.

3 « J'aime »

Donc en résumé, si je ne me trompe pas, cette rue était auparavant ouverte jusqu’à St-Laurent mais maintenant elle est complètement fermée et remplacée par cette place publique ce qui veut dire qu’il est possible de fermer des rues. J’y vois plusieurs avantages dont le premier est d’offrir à la population locale un grand salon extérieur. Le deuxième est d’augmenter la sécurité des piétons, familles etc…

1 « J'aime »