4577 Rue de Bellechasse
Une favela à Montréal? Tant que ça demeure pour les oiseaux pas de souci.
Y avait-il des oiseaux ?
Je suis passé devant cette maison sur Letourneux dans Hochelaga - je n’ai jamais vu ce type d’habitation dans le quartier!
La fièvre du hockey du Mile End. Même la petite crèmerie italienne chic Dalmata, sur Bernard, s’y met.
Deux nouveaux ramens dans le quartier, l’un est un petit comptoir adjacent au club Ping-Pong et fait des livraisons (Bernard), l’autre ouvre dans quelques jours (Saint-Viateur):
Une terrasse sur la rue de Gaspé, je ne pensais pas voir cela s’installer là, à l’ombre des superstructures! Elle est pour le resto italien Prezze Mollo.
Petite balade le long de la rue Saint-Christophe, dans le Plateau. Une rue qui a souvent l’apparence d’une ruelle.
C’est intéressant comment la rue est rétrécie aux intersections par des constructions qui semblent empiéter dans la rue:
La rue semble avoir un entretien plus proche de la ruelle, mais avec une configuration qui donne un aménagement un peu inusite sur le Plateau:
Numérobis a prévu un deuxième étage:
Cette rue serait une belle candidate pour en faire une vraie rue partagée et verdie. Sa configuration hybride entre la rue et la ruelle est quand même intéressante.
Sinon, quelques ruelles vertes du Plateau:
Et juste une saillie bien utilisée sur Henri-Julien, avec les fleurs qui arrivent:
Ruelle très arborée d’Hochelaga et ses jolis lampadaires du début des années 80. Il y a quelque chose de chaleureux dans cet ancien mobilier urbain.
J’adore ces lampadaires! Je les préfère hautement à ceux de Coderre sans abat-jour.
On a un problème de stationnement à ce CPE du Mile End:
Cet arbre en fleur sculpturale que je prends en photo tous les ans:
Des églises dans Rosemont: