Photographies de quartier

Je ne suis pas certain… Google sépare l’édifice entre les deux villes mais la carte interactive de Montréal semble plus précise:

J’ai fait la rénovation du magasin Dormez-Vous sur la photo (situé exactement à droite de la ligne rouge sur votre carte)
Lorsque j’ai fait mes recherches pour les demandes de permis, j’avais contacté la ville de Westmount en pensant que tout l’édifice était dans Westmount (comme sur la carte, à droite de la ligne rouge) cependant, on m’a indiqué que le local était actuellement à Montréal et la frontière était au milieu du bâtiment

Votre carte montre la frontière dans la ruelle adjacent au bâtiment, mais selon les instances municipales, elle est un peu plus à l’est, au centre de l’édifice, à moins que la frontière n’aie bougée depuis 2019

1 Like

Est-il possible que les municipalités avaient de vieilles informations ? Selon l’application Territoire du ministère de l’habitation qui prend pourtant les données des villes, il me semble, la limite aurait été changée au début des années 2000.

La ligne bleue est la limite de 2001 et la rose est la limite de 2015

4 Likes

As-tu un lien pour ces cartes? J’ai fouillé dans ce coin-ci mais je ne retrouve pas la ressource. Faut-il s’inscrire? :slight_smile:

https://www.portailmunicipal.gouv.qc.ca/sitepublic/ServicesEnLigne/Afficher?codePes=F05

Je pense qu’il faut travailler pour une municipalité ou un organisme malheureusement, j’y ai accès gratuitement en étant étudiant de uLaval.

Le ¾ des données sont des jeux déjà disponibles sur Données Québec mais pour les quelques produits comme les limites administratives depuis 1999, je ne comprends pas qu’on y aille pas accès librement. Ça m’a également prouvé que la carte d’Infolot n’est pas à jour.

2 Likes

7 Likes

Une belle galerie:

Les chevaux du SPVM retournent sur la montagne. Au moment où j’ai pris cette photo, il y avait le monsieur qui chante fort avec son chien (si vous connaissez ce personnage du Plateau, vous savez de qui je parle :stuck_out_tongue: ) qui passait au même moment, faisant ainsi un contexte bien montréalais!

14 Likes

Le Vieux

19 Likes

Un arbre qui arbre qui garde encore ses feuilles en hiver étonnant.

Cest une espece de chêne particulière qui fait ça. Elle est d’ailleurs prisée pour sa capacité a protéger des oiseaux en hiver et à offrir une barrière au vent.

5 Likes

Aux alentours de McGill on retrouve beaucoup de chênes de Hongrie (Quercus frainetto) qui gardent leurs feuilles en hiver comme ici, mais je ne sais pas si cet individu en est un. Dans tous les cas, il s’agit probablement d’un chêne européen car les notre ne gardent pas leurs feuilles l’hiver.

Cependant, on a l’hêtre à grande dents, indigène et typique de nos forêts du sud de la province, qui garde ses feuilles l’hiver, surtout lorsqu’il est jeune.

4 Likes

Des supports à vélo, c’est versatile!

Joli clocher derrière les plex.

12 Likes

prise en été 2024

9 Likes

quelques photos de la coup des arbres a psc en automne

8 Likes

Quand je mets des photos sur le forum, est ce qu’ils deviennent open source ou je garde le copyright?

https://forum.agoramtl.com/tos

• Le contenu que vous publiez sur le site reste votre propriété, mais vous nous donnez l’autorisation d’afficher et de copier ce contenu à l’intérieur de notre site ou de nos médias sociaux, dans l’intérêt de participer aux discussions et de les exposer aux divers participants du forum.

Tu conserves le copyright et les droits. Le forum reçoit une licence d’utilisation spéciale pour afficher le contenu sur nos plateformes (et seulement sur celles-ci), aussi longtemps que le contenu existe (assumez potentiellement permanent). Bref, c’est juste ce qu’il faut pour qu’un forum soit un forum.

Cette licence n’est pas utilisable par quiconque en dehors de notre plateforme.

2 Likes

Merci beacoup!

1 Like

J’ai fouillé dans mes vieux souvenirs d’enfance à Pointe-St-Charles et j’ai cru reconnaitre la rue sur ta première photo: la rue Pacific entre Knox et la voie ferrée. J’habitais tout près sur Charlevoix entre Knox et Ryde.

2 Likes

Le parc Laurier ce matin:

10 Likes

Outremont le 2025-02-14

DSC05087 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05092 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05094 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05097 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05105 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05107 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05109 by Foofoo MacShoe, on Flickr

DSC05110 by Foofoo MacShoe, on Flickr