Pavillon Judith-Jasmin (UQAM) (rénovation) - 8 étages

Pour la première fois de ma vie je me suis baladé à l’intérieur du pavillon Judith-Jasmin aujourd’hui. J’ai été impressionné par la nomenclature des facultés et départements que l’on retrouve dans ce pavillon, surtout ceux reliés aux arts, entre autre. Mais pourquoi je ne savais pas ce qui se trouvait dans ce pavillon? Tout simplement parce qu’il est fermé sur lui-même et qu’il n’est pas invitant pour le quidam d’y entrer. Et pourtant il aurait avantage à s’ouvrir sur la rue afin de permettre aux passants d’avoir accès à la bibliothèque Centrale, pour découvrir les expositions de la Galerie ou admirer l’architecture intérieur, plutôt brute mais intéressante, surtout avec ses œuvres d’arts que je trouve malheureusement trop ‘‘cachées’’.

4 « J'aime »

Les travaux se déplacent sur Ste-Catherine, en espérant une restoration du transept


11 « J'aime »

I would personally prefer to keep the brick, but effectively change the ceiling. Selon moi, l’effet d’écrasement du hall est principalement à cause que le plafond est sombre et trop bas.

Je pense qu’avec un plafond plus haut et plus clair, et une meilleure luminosité, on pourrait créer l’illusion d’une cour intérieure montréalaise.

1 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi. Un lambris d’une essence de bois plus claire apporterait plus de chaleur aussi. Mais la tuile brune foncée serait à changer aussi selon moi.

1 « J'aime »

Me semble que j’ai déjà vu cette porte quelque part auparavant… :laughing:

image

3 « J'aime »


Surprenant que l’UQAM n’est pas demandé à des étudiants de réalisé une murale sur la barricade de chantier…

9 « J'aime »

Ce matin:

15 « J'aime »

7 « J'aime »

Avis favorable du CCU à la séance du 14 mars 2024.

image

1 « J'aime »