Parc Mary-Griffin

1 Like

Parlant de réfections temporaires qui ont lieu actuellement un peu partout, cette section de voirie face au futur parc Mary-Griffin mérite amplement un resurfaçage “temporaire”. L’état de la piste cyclable qui longe la voie véhiculaire parle d’elle-même. Comment peut-on laisser un espace public se dégrader autant sans poser action? Par contre, on réussi surprenamment à peindre des lignes par dessus une chaussée aussi cabossée. Tout le secteur autour du futur parc Mary-Griffin mérite des actions temporaires immédiates.

2 Likes

Et on sait qu’une intervention dans le cadre du programme complémentaire de planage-revêtement a un moratoire entre 3 et 5 ans pour rouvrir la rue (si je ne me trompe pas).

Je ne suis pas du tout contre le fait de refaire le revêtement à cet endroit. Mais en théorie, on est censé voir ce secteur en travaux plus vite que cela. Ou du moins idéalement.

Est-ce que la situation mérite une exemption ou une attention particulière? C’est justement ma question plus haut. Ça pourrait avoir du sens si le début des travaux s’éternise. Mais c’est peut-être un X mètres de rue qu’on va démolir rapidement. C’est X mètres de rue qu’on aurait pu refaire ailleurs pour du plus long terme.

Dans tous les cas, la réfection de la chaussée doit être temporaire, soit on construit une station de REM, soit la Caisse n’est plus intéressée et on construit un parc. La rue ne devrait pas survivre aux deux interventions. C’est difficile de mettre de l’argent sans une certitude sur les délais pour l’un ou l’autre. C’est un coup de dé. Mais, bon, peut-être qu’on a aussi atteint les limites en termes de vétusté.

Je vis à côté d’une rue qui doit être planée depuis 10 ans. Ça a toujours été reporté pour des chantiers immobiliers, et maintenant, la rue est à une année d’une réfection complète. C’est plate la rue défoncée, mais je comprends les raisons, et je suis plutôt d’accord dans mon cas. D’ailleurs, j’attends aussi une allée piétonne adjacente depuis aussi longtemps, justement parce qu’on attendait après des acteurs externes. Comme quoi c’est pas juste Griffintown qui attend son tour.

Ajout, juste pour comparer ses bobos :stuck_out_tongue:

La rue dont je parlais dans mon quartier. Ça devrait juste disparaître pour un réaménagement permanent.

1 Like

Est-ce qu’on peut considéré cette rue comme la pire rue du Québec ! Vous voyez la gueule qu’elle l’a ? Elle me fais pitié