Pas mal avancé. Je suis étonné du choix de l’asphalte. Sinon j’apprécie les estrades!
Le banc est pas mal du tout!
Jardin de pluie derrière les buts!
Le granit n’a pas trop rapport avec le reste.
Pas mal avancé. Je suis étonné du choix de l’asphalte. Sinon j’apprécie les estrades!
Le banc est pas mal du tout!
Jardin de pluie derrière les buts!
Le granit n’a pas trop rapport avec le reste.
Le choix de l’asphalte est certainement économique… le seul avantage que j’y vois est pour l’accès assez abrupte du sentier par la rue Esplanade (à la hauteur de Marie-Anne sur ta photo). Cette petite pente devient très glissante et dangereuse l’hiver, et comme je vivais pratiquement en face j’ai été témoin de plusieurs chutes et de quelques ambulances… Du béton serait autrement plus glissant!
Ceci dit, c’est la quasi-totalité des sentiers du parc Jeanne-Mance qui sont dans un piètre état, donc de voir des sentiers neufs sera déjà une amélioration notable.
Sinon, assez d’accord que le granite a l’air un peu curieux.
Max 2 semaines et c’est fini selon ce que je vois. Etk, c’est sûr avant les vacances de la construction.
Sinon, ça avance aussi côté bassins :
Content de voir la pataugeoire prendre forme! Ce sera une belle addition au quartier étant donné que celle du Parc Lafontaine est condamnée.
Celle du parc Lafontaine fait partie du plan directeur et devrait être refaite dès cette année, si je ne m’abuse.
Ce matin.
Belle exécution et finition des travaux. Les escaliers de granit sautent moins aux yeux.
Le terrain est désormais accessible de façon “legit”.
Excellente idée d’aire de rafraîchissement derrière les buts. Ce n’est pas encore alimenté. :-)))
Jardin de pluie derrière les buts.
Svp, des bancs montréalais comme celui-ci partout, et qu’on arrête d’installer des bancs jetables au bout de 2-3 ans. On pourrait varier la teinture, mais c’est tout. Quelques aménagements signature pourraient avoir leur propre design, mais pour les parcs locaux, ce banc a fait ses preuves en terme de confort, durabilité et design.
Sinon ça avance doucement côté pataugeoire.