Parc Jeanne-Mance et côte Placide

Plan de réaménagement du Parc Jeanne-Mance et de la côte Placide dans des horizons à court ,moyen et long terme.

Vidéo - Séance Publique

Présentation PDF - Séance d’information

https://www.realisonsmtl.ca/parcjeannemance

10 Likes

Excellente nouvelle, ça vaut la peine de regarder dans le détail même si ce n’est qu’un aperçu pour l’instant.

Je dois vous avouez que j’ai extrêmement hâte de voir ces réalisations prendre forme. Enfin, on adresse les enjeux importants de ce/ces parcs iconiques de Montréal.

Quel beau projet!

1 Like

Je ne suis pas certain de bien comprendre les réaménagements 12 et 15 mais est-ce que les branches de rues seront supprimées pour agrandir les espaces verts ?

Tout simplement magnifique. Mon élément préféré: le corridor vert sur Duluth entre le parc Lafontaine et le parc Jeanne-Mance.

1 Like

Il faudra voir les propositions de la ville, mais en tout cas c’est une demande populaire. Surtout du côté nord à mon avis, ce n’est vraiment pas invitant pour les piétons.

1 Like

Oui, effectivement, cela est une bonne nouvelle. Duluth est une petite rue fantastique avec un charme fou alors lui donner ce ‘‘titre’’ la rendra encore plus attirantes.

Alors il faudra continuer à mettre de la pression afin de rendre ce coin de rue encore plus sécuritaire, plus agréable et surtout plus emblématique d’un espace vert et d’une future place.

Il y a un sondage en ligne sur la fermeture de l’avenue Duluth dans l’optique du réaménagement du parc Jeanne-Mance:

La rue serait fermée et occupée temporairement au printemps et/ou été 2023 en attendant le concept permanent. Le sondage concerne ce qu’on aimerait y voir comme aménagement temporaire.

6 Likes