Parc Jeanne-Mance et côte Placide

Presque 2 ans pour constuire une pataugeoire. Est-ce normal ?

1 « J'aime »

En fait cette section des travaux a commencé en octobre 2024, on est juste un peu au-dessus d’un an et demi. Ça comprend aussi la réhabilitation de l’édifice (vestiaires, toilettes, fenêtres, équipements mécaniques, etc), pas seulement la pataugeuse. Le terrain a aussi été nivelé.

C’était prévu être en chantier jusqu’au “printemps 2026”, donc ils ont encore un mois pour être en retard.

7 « J'aime »

Toujours l’arrêt des travaux en hiver qui nous coûtent en temps et argent. Le jour où quelqu’un trouvera une solution à ça, il deviendra millionaire! :-))

Le roch exposé au parc


15 « J'aime »

Wow! Intégration géologique fort intéressante, le roc révèle sa morphologie dans un heureux mélange de surfaces. Un aménagement qui donne du caractère à cet espace original qui met en contraste l’oeuvre durable de la nature et celle des hommes nettement plus éphémère. On pourrait même à la rigueur imaginer une empreinte fossilisée, mais déjà la ligne de fracture m’interpelle vraiment.

3 « J'aime »

Ça travaillait sur le bassin nord. La section sud et la majorité de l’aménagement paysager semblent pas mal terminés.

12 « J'aime »

Je crois que quelqu’un a définitivement fouaré l’installation de la boîte électrique, c’est pas les marguerites qui vont la cacher

4 « J'aime »

Un classique montréalais…assez agaçant visuellement, comme à la place fleur de macadam.

La pataugeoire est remplie (je n’ai pas l’impression que c’est à cause de la pluie).

9 « J'aime »