Parc des Gorilles

Retrait du trottoir et de la surface de la rue dans l’axe de l’allée:

10 « J'aime »

Le sentier prend forme, les massifs électriques ont été installés en partie.



12 « J'aime »

Ce matin:


14 « J'aime »

Les arbres et les plantes sont arrivés. Ils seront bientôt plantés. La terre de plantation a été déposée le long du sentier qui est bientôt terminé. Bref ça avance!



15 « J'aime »

La plantation avance bien!

20 « J'aime »

Nouvelle plateforme en construction + nouvelles plantations

15 « J'aime »

Ils sont motivés!

2ème photo: est-ce une micro-forêt?



21 « J'aime »

Tour du futur parc. L’infrastructure avec le massif de béton sur Saint-Zotique est quand même assez invasive.




11 « J'aime »

C’est quoi ce massif!!! Quelle horreur! Je pensais qu’ils allaient installer un escalier ici…

Je crois qu’il est techniquement en dehors du parc: il est au niveau du stationnement de l’édifice voisin.

Il existe probablement pour des raisons techniques, et la pente du terrain rend l’ouvrage vraiment lourd.

Mais même essentiel, j’aurais aimé un peu plus de sensibilité dans son implémentation.

1 « J'aime »

Photos datant d’hier matin. Beaucoup d’aménagement terminé, dont plusieurs arbres le long de l’allée. Je ne vois pas pourquoi ils disent ça va finir en 2025. Toutes les infrastructures sont terminées et pratiquement 50% des travaux de surface.

(Aujourd’hui ils ont asphalté la rue Waverly coin Beaubien, photos à venir)



10 « J'aime »

Waverly asphaltée

9 « J'aime »

Pose des pavés côté O Mile Ex. donc après ça, cette partie du sentier sera terminée.

J’ai l’impression que le parc sera terminé à l’été 2024 et non l’automne 2024 tel qu’annoncé. Ça avance très vite et en plus ils continuent encore à travailler…

11 « J'aime »

Du côté de la rue Beaubien:

8 « J'aime »

En fait, je crois que c’est la rue Waverly qui prendra un peu plus de temps. Sinon, tant mieux si ça se termine plus tôt!

Merci pour les photos!

1 « J'aime »

C’est quoi l’adresse du building rouge ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

0066

L’infra souterraine de Waverly est terminée ainsi qu’une petite partie de trottoir, donc il resterait 2 mois max au printemps.

Échéancier à jour, Fin mi juin 2024.

7 « J'aime »

Bacs installés!
Le travail continu malgré l’arrivée de la neige.

5 « J'aime »