La passerelle Montgomery vue de l’Ouest:
Puis du pont Laird:
Enfin, le mur antibruit en gabions qui longe Canora entre Wicksteed et Palmerston:
La passerelle Montgomery vue de l’Ouest:
Puis du pont Laird:
Enfin, le mur antibruit en gabions qui longe Canora entre Wicksteed et Palmerston:
Je ne l’avais pas remarqué et je ne sais pas si ça avait déjà été mentionné mais à la jonction de l’Ouest il y a un quai construit entre les rails de la branche A4. Probablement en cas d’évacuation.
2025-09-05 21:50 — courant traction éteint à la station Du Ruisseau.
ça fait longtemps que je n’ai pas vu de contenu sur les essais à St-Laurent et VMR. Avez-vous vu des trains passer récemment pour les gens proches ?
C’est silence radio ici à part pour des véhicules d’entretien. Je m’ennuie des wooh!
Les travaux sur rail sont un éternel recommencement
à suivre après 20h40
J’habite en face de Bois-Franc, je n’ai pas vu de tests depuis au moins 2 semaines.
Ce soir, c’est la première fois que je vois la ligne sous tension (voyants en orange) depuis la fin août. Mais pas de tests pour l’instant.
Vu sur le pont Laird près de ce qui semble être un accès temporaire aux rails en arrière-plan: de longues bombonnes dont certaines flammables et des équipements électriques.
VMR dit justement que Graham en direction Est a été reporté pour des raisons techniques dues au pont. NouvlR a besoin d’un espace sur le pont un peu plus tard que prévu.
La passerelle Montogomery a été retirée de l’info travaux du REM aujourd’hui donc si ce n’est ouvert j’imagine que ça relève de la ville.
Ça ressemble à ceci aujourd’hui à partir de l’Ouest, il ne reste plus que (correction: ce qui semblait être) du carton protecteur dans la passerelle et une seule grille qui bloque l’entrée.
Can’t wait for it to be worn out and rotted from ice melt in ~5 years ![]()
Its treated wood… I just hope they would have put some anti-slip matt over
Maybe it’s the part that’s left or they will install matt every winter
La ligne est sous tension à la hauteur de l’A40 dans VMR.
Des trains circulaient à VMR vers 15h.
Treated wood has its limits. We have a wooden walkway in the Magog river gorge in Sherbrooke and it lasted about 10 years before boards were rotten through and through. We are talking about boards 2 inch thick. As you pointed out, we also had problems with the path being slippery when wet. Their solution was to tack on expanded steel mesh on top of the wood. It does a rather good job.
Well at least this one is cover and not entirely exposed