Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

39 « J'aime »

[Me, closing my eyes and imagining this along most of the VH line]

22 « J'aime »

Est-ce que ça teste aujourd’hui?

Aucun test durant mes 30 minutes sur le viaduc très anti-piéton

3 « J'aime »

Lequel? Tous le sont, dans ce coin-là! :no_pedestrians: :no_bicycles:

Je me rappelle à quel point j’étais surpris qu’il y ait 4 voies de large sur une aussi grande distance, la première fois que j’avais vu le plan du tracé!

6 « J'aime »

Le mur antibruit en gabion aperçu récemment, vu de Canora vers l’ouest:

13 « J'aime »

Étrange, comme look, avec deux clôtures… J’aurais bien aimé qu’elles s’intègrent mieux l’une à l’autre.

3 « J'aime »

General Dynamics has another explosives plant in TMR?

10 « J'aime »

Une bonne partie de la clôture (qui est noire) est temporairement défaite pour permettre l’accès au chantier - d’où le look mal aligné. Une fois le chantier fini, la ville prévoit un re-verdissement de la dite clôture. On ne verra probablement plus le mur.
Le mur antibruit n’étant pas une clôture, j’espère que ça répond à ton impression?

5 « J'aime »

Not explosives, but hundreds of daily trains passing this close to residences could be a ticking PR timebomb.

Photos NouvlR printemps 2025

7 « J'aime »

Est-ce que c’est une porte transversale pour l’évacuation d’urgence dans la 1re photo?

il y a un bonhomme de sortie donc ça doit

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu… :person_facepalming:

1 « J'aime »

J’imagine qu’il manque la passerelle/accotement permettant de descendre du train au même niveau que la sortie d’urgence… Elle devrait désormais être installée.

1 « J'aime »

On voit la passerelle sur la photo.

1 « J'aime »

2 juillet 2025 • Passerelle Dunkirk Russell

Je ne crois pas puisqu’il semble y avoir des escaliers en construction pour la passerelle Dunkirk Russell.

11 « J'aime »

Hey boy… J’ai besoin de lunettes. Je suis juste un peu surpris que le système qui supporte les plaques grillagées soit aussi fin.

Si je ne m’abuse, les grilles ne sont pratiquement qu’en tension, les autres contraintes sont transférées dans l’enrochement. L’acier est assez résistant en tension.

2 « J'aime »