Personnellement, je n’ai jamais vraiment aimé les gabions. Ça doit être parce que j’habite Sherbrooke. À certains endroits, ils sont utilisé pour retenir les nombreux talus qu’on a. Ça fait la job pendant un bout, mais ça fini par se déformer et bouger. Les murs de béton, de roche de carrière, et les bons vieux blocks de béton demeurent imbattable pour retenir des tonnes de roches et de terre.
Passerelle Russell?
Oups! Je corrige ça! Merci beaucoup!
Quelqu’un-e va aller filmer cette jonction lors des essais des 6 prochaines semaines?
Photo de @ComradeMark
C’est où exactement sur une carte?
Right at the A13 overpass
J’allais justement dire… je pourrais essayer d’y aller un samedi, mais j’ai pas tant envie de me déplacer s’il n’y a pas de garantie de tests cette journée-là. J’imagine que ce serait plus « safe » d’y aller dans quelques semaines plutôt que tout de suite?
Pareil pour moi. Ce serait une belle “ride” à vélo à partir du boul. Gouin.
It’s fairly easy in a car to park at PetroCan on the west side, but to shoot towards the east you must walk under the 13 and deal with hostile traffic across six lanes.
Unsure about the northern part of the network - but they’re doing high frequency tests right now on the Champlain bridge and into Montreal
REM workers, patting themselves on the back:
“Good news everyone, the part of the network that’s been open for two years works like a charm!”
I’m assuming they’re running trains through the tunnel after GC, And are using a newer version of the train control operating system which should allow for optimized speeds and dwell times
Oh yes absolutely, I was making a(n admittedly dumb) joke. I couldn’t be happier that things are happening all over the network.
Mon type d’humour… Ça prendrait une petite caricature de Côté.
Stationnement réservé au REM et Eurovia dans le secteur de la station VMR, Russell et Montgomery
Dunkirk : une voie fermée entre Laird et Deal jusqu’au 1er août ET voie de stationnement (Eurovia) entre Roosevelt et Glencoe jusqu’au 31 juillet (côté Ouest)
Palmerston : une voie de stationnement entre Canora et Dunrae jusqu’au 1er septembre (côté Est)
Russell : une voie de stationnement de Canora vers l’Est sur une vingaine de mètre jusqu’au 1er septembre
Canora : fermeture complète dans le secteur Russell jusqu’au 19 juillet
Travaux de levage de la passerelle Russell
Dans le cadre des travaux de réfection de la passerelle Russell, entendus avec la ville de Mont-Royal, une opération de levage et d’installation de la passerelle est à prévoir dans les prochains jours.
Pour ce faire, une grue devra être installée sur le chemin Canora, entre l’avenue Russell et le chemin Surrey. Ces travaux débuteront le vendredi 11 juillet et se concluront le dimanche 13 juillet en fin de journée.
Vendredi 11 juillet
7h à 18h
Montage de la grue sur le chemin Canora, entre l’avenue Russell et le chemin Surrey
Samedi 12 juillet
6h30 à 17h
Levage et installation de la passerelle Russell
Dimanche 13 juillet
6h30 à 17h
Démontage de la grue
<rant>
Tiré de l’article précédent:
Impacts et mesure d’atténuations :
- Du bruit pourraient être perceptibles
Deux fautes en deux lignes! Une fois de plus (eh oui, je suis un vieux disque qui saute), chapeau à l’équipe communications de CDPQ!
P.S.: Dans les trains, il est toujours écrit qu’il faut un titre « Tous mode » AB/ABC/ABCD (sans le s) pour la Rive-Sud, et ce, malgré deux messages à cet égard en mars et en mai derniers.
</rant>
Le levage interrompra-t-il les tests du REM?
Mr. and Mrs. Wickenheiser won’t notice, eh @Stu ?