Who will build GBL tho?
I assume it’ll be some other contractor, like how the airport station is built by ADM, since NouvLR is only an entity for the construction of the main REM branches
Last I checked the LouvLR manager for Deux-Montagnes branch was going to be in charge of Griffintown station too, but that could’ve changed
Nouvelle vidéo de NouvLR
NouvLR | Introduction to SOGUN technology
NouvLR et Dragados Canada, Inc. sont fiers d’avoir remporté les prix de l’Innovation en instrumentation et surveillance, et de l’Innovation en conception et construction de tunnels lors de la “New Civil Engineer Tunnelling Conference & Awards 2024” à Londres.
Ces prix soulignent l’efficacité de la technologie SOGUN dans le cadre des travaux du REM, que vous pouvez découvrir dans cette vidéo présentée par Jacobo Trigo.
Bravo aux équipes qui ont travaillé sur cette solution innovante !
J’ai travaillé avec NouvLR fin 2019 (formation communications). Des gens brilliants, passionnés. Bravo.
Complete Obstruction - Demobilization Work on Wilderton Avenue
Road
Saturday, January 11, 2025, from 9:30 AM to 2:00 PM
Centre of Montréal
Nature of work :
Since 2018, part of the Wilderton Avenue area has been occupied by the REM construction site. Due to the progress of the work, a complete closure of a portion of Wilderton Avenue, between Bates Road and Jean-Talon West Street, is necessary to demobilize the construction equipment.
This closure will be in effect this Saturday, January 11, from 9:30 AM to 2:00 PM.
Signage and flaggers will be on site to ensure smooth traffic flow in the area.
The map below shows the location of the obstruction:
Impacts and Mitigation Measures:
- Adequate signage and flaggers will be on site.
- Noise, vibrations, and dust may be generated by this work.
c’est étonnant et dommage qu’une fermeture de quelques heures se produise en plein jour. Il y a peu d’alternative à cette rue en raison de l’enclave créé par les voies du CP,
Ce que je trouve surprenant c’est que ce soit encore un vulgaire passage à niveau. Ce secteur mériterait un viaduc ferroviaire, possiblement avec les voies automobiles en tranchées pour passer en-dessous.
Ça prendrait une station intermodal avec exo aux minimum… Canora-canora
The rail is JUST THERE…
Whoa, whoa WHOA. Il faut des études. Et sonder la population. Que se passerait-il s’il y avait des trains qui passent et généraient des bruits… de train?
On pourrait viser 2040?
You mean the train that’s ALREADY PASSING BY?
Passing is not stopping. Whole world of difference. We need studies, and comparables. Then we should study on who and how to decide to go forward, then have a study on how to propose a plan.
And then a few more studies. All with the hopes that the people making the decisions at the start are the same as the people making the decision at the end, or else we need to re-process the chain of decisions.
J’imagine que tout le monde attend de voir comment le REM va se débrouiller mais par la suite il faut absolument une des deux options suivantes:
- Ajout d’une gare de la ligne St Jérôme à Canora
Ou bien: - Expropriation du Home Dépôt Sauvé et remettre des rails pour un nouveau terminus de la ligne St Jérôme à la station Côte de Liesse, il faudrait décaler avec les trains de Mascouche pour ne pas surcharger les REM…
Je suis perdu, tu fais référence a quel fait de l’actualité en ce moment?
Aucune, et c’est justement le point.
Je ramenais un désir à la réalité:
Je ne savais pas que cette connexion était coincée à un stade d’études perpétuelles, c’est ça mon interrogation.
Je pensais qu’elle n’existait pas en moment, ce qui est un enjeu bien différent.
Où mentionne-t-on qu’elle est coincé à un stade d’études?
Genre… Tes deux messages sur les études?
Jamais mentionné d’études en cours. Es-tu en train de suggérer qu’on puisse implémenter une station intermodale sans études?