Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

I believe they’re finishing up the emergency walkway, when I went by the other day the vehicle had metal posts that match. There are small gaps in the walkway over the bridge, and there were workers standing around those places when I went by

1 « J'aime »

Je vois plusieurs ouvriers en ce moment dans la courbe du Viaduc Sud aussi… ça sent les tests de matériel roulant bientôt :wink:

1 « J'aime »

Nouvelle position de la caméra Devisubox sur le viaduc Du Quartier:


Devisubox

Juste à temps pour y observer les tests des voitures dans la tempête de neige demain. :grin: :snowman_with_snow:

3 « J'aime »

Enfin une vraie tempête hivernale pour faire des tests :slight_smile:

image

1 « J'aime »

Pas de train sur les rails, mais un camionnette

Et d’autres véhicules au dessus de la rue Wellington

Il y avait un autobus sur les rails sur le CAM02 du pont vers 20h10. On pouvait voir une personne monter à bord.

L’autobus est rendu à la station IDS

3 « J'aime »

Les camionnettes sont cool à observer sur le segment surélevé de l’Ouest-de-l’Île, en particulier la traverse au niveau de l’avenue Victor-Davis juste avant Fairview. Il y a un carrossage important sur les voies ici, ce qui suggère que les trains ne ralentiront pas du tout pendant le virage.

4 « J'aime »

Le faible achalandage de soir ne requiert pas de trains.

Un camion 6 places va faire la job. #breakingnews!! :joy:

3 « J'aime »

Il y a des tests jusqu’à Panama au moins, il y avait de l’équipement sur le pont. Je me suis fait dépassé solide sur la 10 vers Milan.

6 « J'aime »

Il y a des tests du matériel roulant ce soir!
Je viens de voir passer un train à deux voitures en direction Brossard
Avec tout le vacarme de la machinerie de chargement de neige, on ne les entend pas passer :wink:

Ajout : Il est arrivé à la station IDS à 20h58

8 « J'aime »

ou une Micheline!

image

4 « J'aime »

<3 L’ancêtre du MP-51, du MP-59 puis du MR-63

Les tests semblent avoir recommencé ce soir
Je viens de voir un train à 2 voitures passer en direction Brossard avec des gens à bord à relativement haute vitesse considérant la courbe

1 « J'aime »

Pour les habitués, quel est le meilleur moment selon vous pour aller faire du REM Spotting cette semaine?

2 « J'aime »

Tests avec des trains à 4 voitures ce soir!

5 « J'aime »

Des tests en plein jour aujourd’hui sous la neige!
Train à 2 voitures.

Le voici à l’IDS

Ajout : encore dans les tests actuellement. Avec la période de pointe, les trains du REM croisent ceux d’Exo et de VIA!

5 « J'aime »

Je viens d’apercevoir une rame de deux voitures à partir de la rue des bassins/ séminaire a Griffintown passer sous les pluies verglaçantes. C’est la première fois que je l’entends de cette endroit la. J’imagine que les bruits sont dûs au verglas sur les rails ou peut-être il s’agit d’une rame équipée avec des grattoirs de caténaires.

Just saw the REM running on the pont Champlain in the snow at around 70km/hr

3 « J'aime »

:grin: :white_check_mark:

image

image

2 « J'aime »

Clip déniché sur YT.

Il semble que le passage des voitures est nettement moins audible que cela le laisse présager dans cette vidéo. :slightly_smiling_face:

Tests du REM - Griffintown 14 Jan. 2023

Théo Chauvirey
16 janv. 2023

Tests du REM (14 janvier 2023) dans le secteur de Griffintown.

Vidéo enregistrée avec mon cellulaire, excusez la qualité audio qui amplifie énormément les aigus. En vrai le REM faisait très peu de bruit à chaque passage.

8 « J'aime »

Déniché sur Instagram: :blush:

image davyboyofsilverbay

What will become a regular sight, REM cars test run the tracks to downtown Montreal.

16 « J'aime »