Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

D’autres tests à haute fréquence par un vendredi après-midi. Des rames se suivent d’assez près…
Screenshot 2022-12-02 152713

3 « J'aime »

Des dispositifs LED défectueux ?

Screenshot 2022-12-02 150904
Screenshot 2022-12-02 161007

Il me semble plus être du a la framerate du caméra; je remarque la même chose avec certains LEDs des voitures, mon caméra a du mal à bien les capter et donc ils semblent être pas allumés ou même clignotants

5 « J'aime »

Je reconnais l’effet de la caméra. J’ai aperçu une ou deux voitures à la noirceur hier. Le feu était bel et bien éteint / absent. Ce n’est (n’était) pas le frame rate.

Screenshot 2022-12-03 051021

2 « J'aime »

Hm d’accord, ouais c’est donc étrange qu’ils soient défectueux si vite. Peut être qu’ils le font exprès pour un raison que je ne sais pas?

Une déconnexion de faisceau de câblage en mouvement peut-être ? Les dispositifs sont gros comme la tête. Ça fait étrange en effet…

Va falloir qu’ils règlent ça vite s’ils veulent pas recevoir un 48hrs des policiers… :face_with_hand_over_mouth:

4 « J'aime »

Vendredi passé, j’ai remarqué qu’au moins 4 trains avaient des LED fermé en avant, toujours du même coté. J’imagine qu’il y a une raison derrière cela.

En regardant la vidéo du bruit du REM dans la courbe sur le groupe FB de Griffintown,
je suis tombé sur cette chanson du REM de Marc Onana et j’adore! :
Chaque fois que le REM passe, c'est presqu'un évènement. Il est passé aujourd'hui, et il fallait fêter ça😅 Voici en exclusivité mondiale, ma chanson... | By Marc | Facebook

4 « J'aime »

Lol I don’t Facebook, but I checked this out and I’m giggling and smiling. Merci!

Je pense que ce sera après. Ça semble plus simple pour s’assurer que l’embarquement et le débarquement se fassent toujours sur les mêmes plateformes et simplifier les manœuvres quand les trains seront en through running vers Bois-Francs.

1 « J'aime »

Des tests ce soir sous la pluie à haute vitesse!
19h54 : Je viens de voir un train à 2 rames passer dans la courbe Smith en direction Sud.
19h55 : En direction nord
19h57 : direction nord… (je commence à reconnaître le bruit)
20h01 : direction sud

On peut les voir vers 19h47 à la station ÎDS

2 « J'aime »


Il y a un petit décalage de 5 min sur les caméras de circulation

Je me demande pourquoi les feux arrières-gauches sont toujours éteints :thinking:

pas de photo aujourd’hui,
mais vendredi, il me semble que les deux phares arrières étaient bien allumés

Voici deux vidéos, une par direction :slight_smile:

13 « J'aime »

Via les médias sociaux du REM:

image rem_metro

Les tests du REM en images 📷
Les équipes travaillent avec rigueur pour assurer une mise en service réussie du réseau. De Brossard jusqu’à la Gare Centrale, des centaines de composantes sont testées pour assurer la fiabilité du réseau.
:camera: : @jfsavaria

image

image

16 « J'aime »

There were more tests going to Gare Centrale tonight I saw, no pictures though sorry. I noticed in the stations, at least by Panama they had the door capacity lights on

3 « J'aime »

I believe they’re removing the construction “offices” that are on the Champlain bridge. The highway is just one lane going into Montreal, with vehicles near them

1 « J'aime »

C’était encore du deux voix quand je suis passé vers 21h40, il y avait beaucoup d’action.

2 « J'aime »

Je ne crois pas qu’il y aura beaucoup de tests du matériel roulant aujourd’hui. Il y a présentement beaucoup d’action à l’IDS…


Cam SDC

J’imagine qu’on veut faire un max. de travaux d’ici vendredi… et la bordée de neige qui devrait tomber… :cloud_with_snow::snowman_with_snow: :snowflake:

Là, ça deviendra un peu plus intéressant d’observer comment réagiront les rames en action ! :light_rail: :smiley:

3 « J'aime »