Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

P-ê, le mur anti-bruit commence juste à l’est de la Tour d’aiguillage

Streeview avant les travaux du REM

3 Likes

Vu que c’est un chantier prioritaire, je pensais que la caisse allait faire un roulement d’effectif et maintenir une équipe de base pendant les vacances de la construction.

Infolettres reçues du REM aujourd’hui

1 Like

La question aurait dû être « j’espère que le REM n’est pas la cause des pannes »
Parce que aux nombre élevés de pannes récentes à Brossard, les gens commence à ce poser cette question!

Hydro m’a déjà ecrit cette reponse suite à près d’une dizaine de pannes en 2 mois.

« Parfois, il peut s’agir d’équipements qui ne suffisent plus à la demande suite à l’ajout d’un nouveau quartier ou d’un nouveau développement, ou simplement de joints en difficulté à l’adresse du branchement ou au niveau du réseau d’Hydro-Québec. »

Postez des photos de la construction de cela ici ! @grimley

1 Like

Seems like an outdated system
Could they not have done something more like a tram with power under the rail system?

Are you talking about the REM or the video ? I’m not sure if I understand what you mean.

Overhead lines are so outdated that every true high speed railway uses them, from France to Japan to China to…

Do you mean a third rail like in the Métro? This has been discussed to death. Or do you mean something like Alstom APS, which only exists for street-running trams in warm climates operating at low speeds?

6 Likes

Le système APS utilisé à Bordeaux ne fonctionne pas sous la neige. Je ne suis d’ailleurs pas sûr qu’il réagirait bien au sel à glace en bordure d’autoroute ou en dessous des viaducs.

5 Likes

C’est exactement cela. :sunglasses: :+1:

image

4 Likes

Dénichés sur LinkedIn (la plupart des photos de la 2e publication ont été prises aux abords de la future station Griffintown - Bernard Landry :sunglasses:):

yvan sermondet• 3rd+Opérateur trafic - commande centralisée-REM5d • 5 days ago

Une belle balade entre Gare-centrale et Panama.

Tarik CHOUKI• 3rd+Directeur Travaux Caténaire chez EQUANS France REM - Montréal :canada:6h • 6 hours ago

Après 2 semaines de repos bien mérité, nos engins sont prêts pour la reprise.
C’est reparti !

image

7 Likes

Something tells me this picture wasn’t taken recently… :joy:
image

2 Likes

REM: Le boulevard René-Levesque entravé pendant un mois

Photo: Gracieuseté/ REM Info

Alvin Lawson
11 août 2022 à 12h02 - Mis à jour 11 août 2022 à 12h07
1 minute de lecture

Dans le cadre des travaux du REM, au niveau de l’Île-des-Sœurs, une portion du boulevard René-Lévesque sera entravée à partir du 15 août pendant environ un mois.

Cette entrave assurera la construction des infrastructures sur le boulevard René-Levesque, ce qui inclut le raccordement aux utilités publiques, l’éclairage, ou encore la remise en état. En parallèle, les travaux d’aménagement de la future station et de ses accès se poursuivront.

Cependant, les voitures peuvent désormais circuler sur le pont Samuel-De Champlain, de Brossard à la Gare Centrale. Les voitures peuvent circuler à basse vitesse sur ce tronçon au cours des prochaines semaines afin de préparer les essais dynamiques qui auront lieu cet automne.

Petit tour du côté de Pointe-Saint-Charles… :sunglasses:

11-08-2022
Les travaux de réaménagement progressent tranquillement, mais sûrement sur la rue Marc-Cantin:

Par contre, du côté de Griffintown, ceux-ci avancent tout de même bien. Et le nouveau “canevas à graffitis” … oups, je voulais plutôt dire mur antibruit… est toujours immaculé. :grin:

Jolie structure: :blush:

9 Likes