Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

Le fil de cuivre a été utilisé sur le pont et le segment près de Panama également.

I was going to say, je ne veux pas jouer le mécontent, mais bon, c’est vraiment du Rossy ce qu’on voit à chaque dévoilement. Bargain basement bas de gamme cheapest possible solution take it or leave it shut up and smile c’est plus qu’on ait reçu depuis 50 ans taisez-vous.

2 Likes

Aussi, si vous avez remarqué, il y a au moins 3 déclinaisons de la clôture qui sépare les voies du REM de celles du CN… et tout cela dans quelques dizaines de mètres… Je ne comprends pas…

est-ce que NouvLR a eu un rabais une journée sur un modèle et un autre rabais sur un autre modèle un autre jour?

1 Like

Ça me semble être des panneaux de clôture Omega Élite partout cependant :thinking:

L’A10 va retrouver sa configuration d’il y a 4 ans

Le secteur touché par les entraves du 7 et du 8 mai. Photo: Courtoisie
Le secteur touché par les entraves du 7 et du 8 mai. Photo: Courtoisie

FM103,3 | BROSSARD | Publié le 5 mai 2022 à 16h05 | Félix Poncelet-Marsan

La remise en état des voies de l’autoroute 10 à Brossard dans le secteur de la station Du Quartier débute cette fin de semaine.

Ces travaux ont pour objectif de remettre les voies de l’A10 dans le même état qu’elles étaient en 2018, avant les travaux de construction du Réseau express métropolitain (REM).

Ainsi, des fermetures complètes auront lieu au cours des nuits du 7 et du 8 mai, de 23h à 1h.

Elles vont se dérouler de l’A10 est à partir de la sortie Du Quartier, jusqu’à l’autoroute 30.

D’autres fermetures dans le même secteur vont débuter immédiatement après, en direction de l’autoroute 35 cette fois.

Celles-ci vont se conclure à 8h le lendemain matin.

Par ailleurs, la voie de service de l’A10 sera inaccessible à partir du 9 mai, entre la bretelle d’accès de l’A30 ouest et celle de l’A30 est, et ce pour une durée de trois semaines.

La mise en service du premier tronçon du REM, entre la station Brossard et la Gare Centrale,devrait enfin avoir lieu à l’automne 2022.

Je crois qu’ils prévoient de mettre un murs antibruit sur le côté plus près des bâtiments, sur la base de ce que j’ai lu.

1 Like

T’as raison

3 Likes

Aujourd’hui, j’ai fait du vélo et j’ai pu voir la deuxième série de stations prévue pour l’ouverture de l’automne 2023. Vous trouverez ci-dessous des photos générales ainsi qu’une carte que j’ai faite pour ces stations.

Noise barriers being installed near Canora Station

Looking towards Ville-de-Mont-Royal Station from Montgomery Avenue footbridge

Emergency staircase near Laird Boulevard

View from Hudson Avenue

View from rue Tassé across Cedarcrest School

Here is the map:

Notez que parce que le tunnel du Mont-Royal est souterrain, il sera difficile de cartographier cette section, c’est pourquoi c’est une opacité plus légère (moins précise).

12 Likes

Déniché sur LinkedIn:

DIAGUILY SY• 3rd+Agent Technique • 3 weeks ago

image

image

Toujours sur LinkedIn … et sur le pont SDC :sunglasses::

Maxime ORTUNO• 3rd+Coordonnateur de chantier Caténaires projet du REM3d • 3 days ago

Les travaux se poursuivent sur le Pont Champlain où les équipes d’Equans Transport Canada et P. Brossard mettent les bouchées doubles pour finir le secteur. Nos efforts portent leurs fruits !!

image

image

9 Likes

8 Likes

Lol yup ¯\(ツ)

:see_no_evil:

Est-ce qu’on sait aussi si quelque chose a été fait pour le courant vagabond ?

Seen from Rue des Seigneurs

The view from the REM will be really impressive once it opens!

6 Likes

Déniché sur LinkedIn (et partiellement en lien avec ta dernière publication, @Barbes_Rochechouart :stuck_out_tongue_winking_eye:):

Mohamed SOUROUR, ing./P.Eng.• 3rd+Project engineer at Aecon- REM project :canada: • 3 hours ago

Très honoré d’avoir participé à toutes les étapes de l’installation de la ligne aérienne de contact au pont samuel de champlain. Aujourd’hui, les travaux se poursuivent sur le Pont où les équipes de Equans et P.Brossard procèdent aux derniers ajustements.
Nos efforts portent leurs fruits!

image

image

6 Likes

May 14th 2022

In person this is really shiny and looks really impressive:

Here are some photos from the apartment building, it looks like the emergency platform in the centre is almost complete:

The cables so far go to rue Notre-Dame Ouest:

Also some new metal structure under Place Bonaventure, not sure what, but more posts for cables can be seen here too:

18 Likes

6 Likes