Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

J’ai été surpris de voir des ouvriers sur le tablier vers 22h20 !

1 « J'aime »

Ils doivent vraiment vouloir que ça ouvre pour l’automne…

En même temps, c’est aussi ça l’avantage du modèle de la Caisse…

Qu’on n’a peut-être pas encore réalisé…

Rentabilité veut aussi dire s’assurer d’avoir des travaux efficace pour commencer à faire des sous le plus rapidement…

2 « J'aime »

Déniché sur LinkedIn . :sunglasses:

Nos engins continuent de prendre leur envol pour aller fouler les rails du REM de Montréal avec la mobilisation de l’APV320 et d’autres engins ferroviaires sur le secteur Viaduc Sud et Gare Centrale.
Nos équipes œuvrent de nuit pour compléter les travaux OCS sur cette dernière ligne droite.
L’armement et les premiers déroulages ont également eu lieu sur le secteur du Pont Champlain.
A suivre…
We are on the way!

image

image

image

image


En prime, le convoi en action… :sunglasses::point_down:

10 « J'aime »

Well that’s cool. This contract work is being performed by the company that built the Suez Canal over 150 years ago!

5 « J'aime »

Sunday March 13th. La carte mise à jour sera publiée demain !




9 « J'aime »

image

I still think Wellington would be 1000% better with a tunnel.

9 « J'aime »

Carte mise à jour ! Notez que les câbles sur le pont semblent temporaires et seront changés.

8 « J'aime »

View of the curve from St-Catherine:

(Here’s where the cables will go):

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Oh non, l’écart est de retour ! J’espère que celui-ci ne durera pas aussi longtemps haha

Screen Shot 2022-03-16 at 7.33.06 PM

3 « J'aime »

Les caténaires ne sont pas subtils…

3 « J'aime »

Jeebus those are imposing poles and crossbars

2 « J'aime »

I guess those poles are unique to Griffintown, because they can only be installed on one side. They have to be able to hold longer crossbars that go over tracks for both directions… But they are not the nicest looking poles… :flushed:

2 « J'aime »

J’imagine que du côté Robert-Bourassa, ça parait peu.

Well j’ai pris les photos sur Robert-Bourassa… mais on voit aussi la clôture noire sur la track entre le REM et les autres voies. Disons que tous les ajouts du REM sont loin d’être subtils

1 « J'aime »

Il y a du progrès dans l’installation des poteaux sur l’approche Brossard du pont SDC au cours des derniers jours.


Caméra SDC


Caméra SDC

Localisation de ces travaux, selon la carte de @mashdash:

Difficile à dire où en est cette installation dans la section centrale du pont (angle mort des caméras…).

On prépare parallèlement à ces travaux la base de la passerelle d’évacuation au centre de la travée. Pas de temps à perdre… :sunglasses:

1 « J'aime »

Vu sur facebook… la structure au dessus du canal de Lachine est bien tagguée… c’est pour s’harmoniser avec les tags du pont tournant?

Hahaha le ‘Bonne semaine’ est cute.

Honnêtement, je pense qu’une fois que ce sera entièrement taggé, ce sera plus beau que la structure nue.

6 « J'aime »

Publications sur les médias sociaux de la progression de différents chantiers du REM sur le tronçon central. :sunglasses:

Sur Twitter:

Sur Instagram:

image rem_metro

La jonction de l’Ouest, située dans le secteur Saraguay, représente un défi d’ingénierie et de coordination des travaux pour nos équipes sur le terrain. :construction_worker_man::construction_worker_woman:

image

image

image

image

image

image

1 « J'aime »

17 mars 2022

yup! :slightly_frowning_face:

7 « J'aime »