Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

It honestly just looks like clamped rails being transported to the next unfinished segment. I don’t think check rails are being used on the SdC, and of all places where a third rail wouldn’t be used (due to our freezing weather, or so the excuse goes), it would be on a bridge over a large body of water!

3 Likes

12-10-2021

L’installation des câbles électriques a débuté sur les caténaires le long de Marc-Cantin (PSC):

De nouvelles poutres en béton ont été installées sur la structure aérienne derrière le Costco, dans la nuit de samedi à dimanche (9-10 octobre):

Cependant, je ne vois toujours aucun avancement dans la construction du pilier manquant. :thinking: Je me demande si on aura “droit” finalement à des poutres en… acier, à cet endroit. :roll_eyes:

À défaut de pouvoir photographier le coulage du béton de la dernière portion le long de la tour d’aiguilage Wellington et de la promenade Smith, visible sur Devisubox, j’ai observé les travaux du viaduc Peel/De la Commune, ainsi que la nouvelle structure de signalisation:

Les travaux d’installation des E-Houses (chambres électriques) se poursuivent à Ville Mont-Royal, à côté du viaduc de l’autoroute 40. Ces boîtes sont plutôt… énormes. :grimacing:

5 Likes

I honestly believe they are still working out the final details for this missing segment to make it easier to build an infill Bassins station right there down the road.

1 Like

Sur la 10 nord en arrivant vers le Dix30

5 Likes

Aucune idée ce qui s’y passe, mais cela m’apparait être une installation… permanente. :roll_eyes:

Caméra SDC

Il transporte des rails… nervurés. :rofl:

Caméra SDC

À suivre au cours des prochains jours/semaines/mois sur YT:wink:

1 Like

Est-ce que ça peut être pour la mise à terre, le «ground» ?