Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

mais cette partie appartient à la CDPQi non?
Il me semble que l’achat du Viaduc Sud allait de la rue Bridge à la Gare centrale

:laughing: C’est plutôt ce scénario que je crois vrai. Le CN existe seul dans son monde.

1 « J'aime »

Maintenant, je comprends pourquoi la collaboration entre les entreprises est inexistante dans cette province. Le consensus général est que nous ne devrions même pas essayer. C’est logique pourquoi les rues sont déterrées 10 fois en 2 ans… Mais oui, nous avons beaucoup de bons comédiens :clap:

1 « J'aime »

Avec les grandes structures de béton, je me demande s’il est encore possible d’ajouter une station au sud du canal (ce que Devimco offrait de faire pour son projet du bassin Peel).

Ma réponse de décembre 2020 sur le fil du projet en question pourrait peut-être répondre à ta question @muskmelon :

3 « J'aime »

Intéressant! Elle serait assez haute et risque de ne pas être évidente à construire, mais au moins ça reste une possibilité.

Nouvelle structure de signalisation pour les trains, de plus proche


7 « J'aime »

It’s the circle of life. A structure dies on William and a new one is born on wellington. Both happening at the same time. The nocturnal animals are out.




9 « J'aime »

Les rails ont été posés sur l’intégralité du pont SdC.

5 « J'aime »

C’est une excellente nouvelle ! Plus vite on commencera à l’entendre rouler, plus vite on pourra se faire une idée de ce que ce serait sur René-Lévesque.

Je veux pas de contre-dire… mais je pense qu’il y a des sections à faire encore.



Si c’est comme à Vancouver…ce sera effectivement une excellente nouvelle car j’y étais il y a 3 semaines et c’est très peu bruyant

1 « J'aime »

Mais un train très peu bruyant qui passe devant chez toi 300 fois par jour !

Tu dois avoir raison, depuis le tablier, je voyais une ligne brune continue des deux côtés, mais il se peut que ce ne soit qu’un jeu de lumière ou alors que les rails étaient à côté.

Je vais essayer d’avoir une meilleure vue ce soir.

1 « J'aime »

C’est tronçon passe devant très peu de résidences. S’il est peu bruyant et peu invasif, je ne vois pas de problème à ce qu’il soit à haute fréquence.

As I passed in slow traffic at ~14:40 today, yes, that small gap on the south shore approach is evident, but the track-laying machines were on site and quite a few workers and well-dressed people with dossards were posing and taking pictures of the gap and the machines. :+1:t3:

The ShuttleWagon is at IDS

4 « J'aime »

Je ne parle pas que de ce tronçon qui sera à l’avantage de la caisse, je parle de son trajet avant ! 300 fois par jour devant des centaines de résidences ! Dire que ça affecte très peu de résidence ça démontre une méconnaissance crasse de la ville entre autres.

La majorité des photos qui précédaient votre commentaire montraient les travaux à Brossard, sur le pont et dans le centre-ville. Honnêtement, je ne pensais pas que vous parliez de la portion nord entre Ville Mont-Royal et Bois-Francs qui est effectivement plus résidentielle. En même temps, la ligne existe déjà dans ce secteur depuis plus de 100 ans et ça fait plusieurs années qu’on parlait d’en augmenter la capacité. Même sans le REM, les résidents du secteur auraient eu à prévoir une augmentation de fréquence de trains Exo beaucoup plus longs et plus lourds que les voitures qu’on aura.

4 « J'aime »

And again, the only real noise along the DM line whenever a heavy MR-90 (18-26 bogies, 72-104 wheels) went by was the clack-clack of the wheels at the unwelded joints every 20-25 metres, and a slight amount of flange noise. A modern, light metro just 40 or 80 metres long (4-8 bogies, 16-32 wheels) on continuous welded rails will be significantly less noisy than even that.

7 « J'aime »