Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

Does anyone know what these (I assume to be in the future) beams next to the Griffintown station are for?

11 « J'aime »

Je sais qu’une grosse structure métallique de signalisation traine sur Wellington depuis quelque temps, mais je pense qu’elle va être installé plus près de Wellington.

petit zoom de photo de blm_tank :wink:

Screen Shot 2021-07-07 at 1.19.47 PM

7 « J'aime »

Only speculating here, but maybe there will be a need for some kind of protective barrier between the REM and the heavy railway to comply with the Railway Safety Act?

3 « J'aime »

Spotted this on webcam, beautification?

3 « J'aime »

Hum. Don’t know…:thinking:
Qu’est-ce ce qu’ils peuvent bien mijoter en-dessous de ces toiles ? À suivre… :sunglasses:

14-07-2021
Boul. Gaétan-Laberge (près des studios MELS):

Section manquante à cette portion de la structure aérienne (derrière le Costco):

Construction de la sous-station électrique (PSC):

Travaux au long de la promenade Smith:

Travaux sur le viaduc Peel / De la Commune:

14 « J'aime »

Gonna be like the Bronx in the 70s

3 « J'aime »

Je trouve ça plus beau avec des graffitis…

2 « J'aime »

Les vacances de la construction ne sont pas commencées pour tout le monde semble t-il. Des ouvriers continuaient à travailler fort aujourd’hui sur la structure le long de la rue Smith (et ailleurs sur les différents chantiers du REM), j’imagine afin de respecter l’échéancier serré.

6 « J'aime »

Les rails ont été posés aussi loin que ma caméra voyait !

Vers l’est, la forêt de caténaires m’impressionne beaucoup.

11 « J'aime »

Am I seeing things? Or are they installing lamps on top of the catenary posts?
image

2 « J'aime »

Seulement des lampadaires :wink:, mais maintenant que tu le mentionnes, je ne me rappelle pas en avoir vu dans le tronçon station Brossard - station Panama, seulement à l’ouest de Panama.

2 « J'aime »

P-ê qu’au dessus des aiguillages? Or maybe all the way up and over the bridge?

3 « J'aime »

Du mont Royal aujourd’hui:

1 « J'aime »

Je ne sais pas trop ce qu’ils font comme travaux, mais il y a de l’eau qui coule continuellement depuis la rampe, formant des flaques près du terminus Mansfield ainsi que sur Saint-Jacques, depuis plusieurs jours.

1 « J'aime »

Déniché sur YT

Parcours entre l’Île-des-Soeurs et Brossard (échangeur A-10/30): :sunglasses:

3 « J'aime »

Les travaux afin de compléter le segment manquant de la structure aérienne derrière le Costco à PSC progressent… tranquillement, mais sûrement. :sunglasses:


Devisubox

05-08-2021

12 « J'aime »



6 « J'aime »

Blank canvas :neutral_face:

1 « J'aime »

J’appréhende les graffitis…