Ouvrages d'art Tronçon Central - Discussion

Yep! However, it’s a lost opportunity to include this historic part as maybe part of a station (on my mind it makes sense!). But for once I agree with CDPQi it’s not their problem but the municipality one.

It’s only 90 years old, was abandoned by CN 20 years ago, and neglected by all parties since. Heritage or not, it is an eyesore and should be demolished. The REM doesn’t make it better, that’s for sure.

Le projet de restauration n’a pas été abandonné, il est simplement sur pause le temps du chantier du REM.

6 « J'aime »

Des travaux, afin de poursuivre les constructions d’une sous-station électrique le long de la rue Wellington, dans le talus ferroviaire, entre les rues Saint-Patrick et Bridge et de la structure aérienne dans Pointe Saint-Charles, entraveront passablement la circulation dans ce secteur au cours des prochains 6 mois.

De nouveaux sens uniques temporaires seront ainsi appliqués sur une portion des rues Wellington et Saint-Patrick (voir détails ci-dessous).

Construction d’une sous-station électrique

  • ROUTIÈRE
  • À partir du 11 juin 2021, pour environ 6 mois*
  • Centre-ville

Nature des travaux :

Les travaux se poursuivent dans le secteur Pointe Saint-Charles. En parallèle des travaux pour la structure aérienne, plusieurs bâtiments nécessaires pour l’alimentation électrique du REM doivent être aménagés. Ceux-ci seront localisés le long de la rue Wellington, dans le talus ferroviaire, entre les rues Saint-Patrick et Bridge.

Des travaux ont débuté le 31 mai dernier et se poursuivront jusqu’à cet automne. Pour ce faire, une entrave partielle sera mise en place sur une portion de la rue Wellington à partir du 11 juin.

Voici les grandes étapes des travaux :

image

Impacts et mesures d’atténuation :

  • À partir du 11 juin, des entraves à la circulation seront en place pour la durée des travaux :
    • Une portion de la rue Wellington sera mise en sens unique en direction centre-ville, entre la rue St-Patrick et la rue Bridge.
    • Une portion de la rue Saint-Patrick sera mise en sens unique en direction de Verdun, entre la rue Wellington et la rue Saint-Colomban.
    • Des signaleurs et la signalisation adéquate seront présents pour rediriger la circulation.
  • Du bruit, de la poussière et des vibrations pourraient être engendrés par ces travaux. Afin d’assurer le respect des critères auxquels le projet est assujetti, un suivi sera effectué par des experts en environnement.
  • L’accès aux commerces et entreprises du secteur sera maintenu en tout temps.

La zone de chantier est présentée ci-dessous :

*Dates sujettes à changement.

Yeah I have my doubts. “Je l’crayerai quand je l’verrai.”

1 « J'aime »

2021-06-13

12 « J'aime »

Clip vidéo de drone, déniché sur YT et réalisé par Turboled, sur la structure aérienne entre l’IDS et Griffintown.

Le tournage a dû être fait il y a plus de 10 jours, car on observe que les traverses de béton ne sont pas posées aux abords du canal de Lachine6:35)

7 « J'aime »

L’observation de cette image de caméra de circulation a piqué ma curiosité afin de voir ce qui se tramait sur divers chantiers du REM à Ahuntsic-Cartierville et à Saint-Laurent. :sunglasses:

image

15-06-2021
Boulevard O’Brien:

Derrière l’Écocentre St-Laurent:

Viaduc Boul. Pitfield (A-13):

6 « J'aime »

June 16th

6 « J'aime »

Wow that first shot… [chef-finger-kiss]

Merci!!

2 « J'aime »

Après une vidéo du même genre pour la rive-sud sortie fin 2019, voici celle sur le centre-ville (élargi)

6 « J'aime »

Vu sur les différents réseaux sociaux du REM: :sunglasses:

image rem_metro
Ça sent les vacances! :sailboat:L’oeuvre «L’archipel» de @lsnrone, produite par @mumtl, enjolive la palissade de chantier du boul. O’Brien, à la frontière de l’arrondissement Saint-Laurent et Ahuntsic-Cartierville. :camera_flash: : @olivier_b

Retrouvez toutes les collaborations artistiques ici : http://rem.info/collaboration-artistique

3 « J'aime »

24 juin 2021

3 « J'aime »

1er juillet





14 « J'aime »

Wow! :flushed:

I feel inadequate when I see all of you posting such great images! Thank you all.

4 « J'aime »

Sur l’Instagram du REM, une vidéo de l’installation des rails sur le pont SdC :

https://www.instagram.com/p/CQ0wcQIHfIW/?utm_source=ig_web_copy_link

1 « J'aime »

sur youtube:

3 « J'aime »

Pour voir en direct les travaux du REM sur Champlain:
CAM01, CAM02, CAM03, CAM04

2 « J'aime »

Vue vers la rive sud. Désolé pour la qualité de l’image

12 « J'aime »

I wonder why so long to complete the spans at Costco…

2 « J'aime »