Ouvrages d'art Antenne Deux-Montagnes - Discussion

High speed train! Canadian style…

La nouvelle phase de test débute bel et bien le 4 mai, mais voici des détails concernant la journée où il y aura des tests à 100 km/h! Par « la fin de semaine prochaine », je crois qu’ils parlent de la fin de semaine du 12 mai 2024.

9 « J'aime »

So who amomgst y’all did I just run into on the dam, waitingfor the rem in ambush with a drone ? ^^

1 « J'aime »

18 « J'aime »



34 « J'aime »

Il y a quelque chose de vraiment inexplicablement magnifique avec ce nouveau pont ferroviaire neuf.

5 « J'aime »
12 « J'aime »

Sky of the universe a aussi filmé le test d’un train près de la station Deux-Montagnes

7 « J'aime »

“They’re testing the REMssssss” :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:woman_shrugging:t2:

DES CRAINTES LIÉES AU BRUIT

Pour les citoyens habitant près de la ligne reliant Deux-Montagnes au centre-ville, la crainte est de vivre une situation similaire à ce que les citoyens de Griffintown ont vécu avec le bruit.

https://www.journaldemontreal.com/2024/05/06/impatience-et-craintes-face-a-larrivee-du-rem-de-deux-montagnes

Source:

Acoustic grinding of REM tracks

CONSTRUCTION ACTIVITIES | DURING THE NIGHT ONLY

STARTING JUNE 10, 2024, FOR A PERIOD OF APPROXIMATELY TEN DAYS.

NORTH SHORE

Nature of work:

In preparation for the next phase of dynamic testing to test the systems and prepare the facilities for the REM commissioning, acoustic track grinding is planned between the Île-Bigras station in the Laval sector and the Bois-Franc station in Montreal. This work will take place one lane at a time at night, beginning on June 10, 2024 between 8:00 p.m. and 06:00 a.m. for approximately 10 days.

Grinding the track reduces rail roughness, thereby attenuating the noise associated with the passage of REM cars. The grinder - the equipment used to perform the grinding - will travel at a speed of around 30 km/h over the section, making between 10 and 12 round trips per night. Occasional noise impacts are to be expected.

Regarding the control of sound impacts:

The arrival of the REM cars may raise questions about the noise caused. In this regard:

  1. An analysis is underway to confirm that the noise reduction measures already installed on the network respect the sound limits.
  2. The acoustic grinding of the tracks, which serves to reduce rolling noise, will be completed before the start of the tests scheduled for spring 2024.
  3. Further communications will follow ahead of the next test phases.

The map below shows the area of operation:

For all questions | 1 833 REM-INFO

Write us via the contact form of the “Contact us” page. You may contact us by phone on weekdays between 8:00 am and 5:00 pm.

4 « J'aime »

we are FINALY getting progress into the island of MTL.

2 « J'aime »

Source:

Dynamic testing begins between Saint-Eustache and Sainte-Dorothée station

CONSTRUCTION ACTIVITIES

FROM MONDAY, JUNE 17, EVERY DAY BETWEEN 6 A.M. AND 8 P.M.

NORTH SHORE

Nature of dynamic tests:

Beginning June 17, 2024, REM cars will run at varying frequencies and speeds between the Saint-Eustache maintenance centre and Sainte-Dorothée station in Laval. These tests will take place during the day, between 6 a.m. and 8 p.m., Monday through Sunday.

Map of dynamic testing zone

Operators will be on board at the start of the tests to validate manual and automatic driving modes. Once all reliability and safety standards have been met, the cars will be controlled automatically from the control center, as will be the case upon the REM’s commissioning. The idea is to quickly reproduce the REM’s running conditions, with the same frequency and car speeds of up to 90 km/h, depending on the sector.

From 8 p.m. onwards, maintenance vehicles are likely to be on the REM tracks to make improvements to the network, when necessary.

Please note that, for safety reasons, unauthorized persons are forbidden to step onto the tracks, at the risk of serious injury and prosecution.

Invitation to residents of Laval and Deux-Montagnes

Coffee meeting on the noise analysis process

The REM team invites you to a coffee meeting to discuss the noise analysis process under way in your area. In recent months, our team of experts has been very active on the issue of noise in the Deux-Montagnes and Laval area. Come and meet us to learn more about their work and the various stages involved in a project like the REM.

An information meeting will be held to present the results of the analyses and any additional mitigation measures to be implemented, if needed.

Laval | Wednesday, June 19, 2024, 2 to 8 p.m.
Club de curling Laval-sur-le-Lac, 10 Rue Les Pins, Laval

Deux-Montagnes | Thursday, June 20, 2024, 2 to 8 p.m.
Légion royale canadienne, 141 Chemin du Grand-Moulin, Deux-Montagnes

For all questions | 1 833 REM-INFO

Write us via the contact form of the “Contact us” page. You may contact us by phone on weekdays between 8:00 am and 5:00 pm.

4 « J'aime »

more tests hapening

3 « J'aime »

Btw they still say that testing on the main branch will start this spring… We only have 10 days left for spring.

3 « J'aime »

Les essais dynamiques débutent sur la Rive-Nord – les grandes étapes à venir

AVANCEMENT DU PROJET | PUBLIÉE LE 14 JUIN 2024

Le REM progresse à grands pas, avec le début officiel des essais dynamiques sur un premier segment de l’antenne Deux-Montagnes, entre le centre d’entretien de Saint-Eustache et la station Sainte-Dorothée à Laval.

Il s’agit là d’une étape importante vers la mise en service du REM! Cela signifie que la construction est pratiquement complétée dans ce secteur et qu’on est fin prêt à y faire rouler des voitures du REM.

Carte de la zone des essais dynamiques sur la Rive-Nord

Dès le 17 juin 2024, il sera possible d’observer les voitures du REM en action sur ce segment de plus de 6 kilomètres. Avant de vous accueillir à bord, les voitures du REM doivent réussir un véritable marathon de tests. Les équipes du Groupe PMM (GPMM), l’opérateur du REM, travailleront sans relâche pour tester chaque composante du réseau, des voitures aux stations, en passant par les systèmes de signalisation, de communication et les portes palières.

L’objectif est clair : offrir un service de transport collectif automatisé, fiable et sécuritaire pour les futurs usagers dès sa mise en service. La fin des travaux du tunnel Mont-Royal et l’intégration des différentes antennes sont les prochaines grandes étapes à franchir.

C’est quoi les essais dynamiques?

Vous vous demandez ce que sont les essais dynamiques? C’est le terme technique pour désigner la multitude de tests effectués en conditions réelles de service, où chaque élément du réseau REM est vérifié en mouvement pour répondre aux standards les plus élevés de fiabilité et de sécurité de l’industrie.

Combien de temps dureront les essais dynamiques?

Les essais dynamiques du REM, qui se dérouleront en plusieurs étapes, débutent sur un premier segment entre le centre d’entretien Saint-Eustache et la station Sainte-Dorothée. Les tests seront ensuite déployés progressivement par segment sur les autres antennes.

L’objectif est d’atteindre les standards de fiabilité requis avant de passer à l’étape suivante pour une intégration réussie de l’ensemble du réseau.

Lorsque les essais dynamiques auront suffisamment progressé nous serons en mesure de donner une vue plus claire de leurs durées.

La date de mise en service complet du réseau se précisera également en fonction de l’avancement des essais dynamiques.

N’hésitez pas à vous inscrire à notre infolettre pour rester informer de l’avancement du projet.

Je m’inscris à l’infolettre

Quelles sont les étapes à franchir?

Nous avons choisi de débuter par le nord pour que les essais dynamiques progressent pendant que les travaux dans le tunnel Mont-Royal se complètent.

Les prochaines étapes sont les suivantes :

  1. Début des essais dynamiques entre Saint-Eustache et Sainte-Dorothée
  2. Extension progressive de la zone d’essai
  3. Connexion de tous les segments
  4. Réalisation de la marche à blanc
  5. Mise en service

Pourquoi ne pas ouvrir les stations au fur et à mesure des tests?

Une mise en service par station ou par segment n’offrirait qu’un service partiel aux usagers désireux de rejoindre leur destination. Notre engagement demeure de fournir un service de qualité, sécuritaire et fiable. C’est pourquoi nous concentrons nos efforts pour achever les travaux dans le tunnel Mont-Royal. Cela nous permettra d’y débuter les essais dynamiques et d’assurer un service optimal dès l’ouverture au public.

Les essais dynamiques entre Saint-Eustache et Sainte-Dorothée en chiffres

  • 3 stations en tests
  • 8 voitures incluses dans les carrousels
  • Plus de 40 personnes du Groupe PMM dédiées aux essais dynamiques
  • 6 km de voie pour ce premier segment des essais dynamiques sur la Rive-Nord
4 « J'aime »

So that’s the sound I’ve been hearing overnight oooohhhhh explains a lot hahaha

2 « J'aime »

Balade matinale. Coin Toupin.

J’espère que cette emprise sera utilisée pour la Véloroute Deux-Montagne.

11 « J'aime »

Une gare à Toupin aurait fait du sens, pourvu qu’on aurait permis un ToD

4 « J'aime »

dynamic testing has started today between saint-eustache and laval.
since noise complaints are expected.

Café-rencontre sur la démarche des analyses de bruit

Laval | Le mercredi 19 juin 2024, 14 h à 20 h
Club de curling Laval-sur-le-Lac, 10 rue Les Pins, Laval

Deux-Montagnes | Le jeudi 20 juin 2024, 14 h à 20 h
Légion royale canadienne, 141 Chemin du Grand-Moulin, Deux-Montagnes

2 « J'aime »