Ouvrages d'art Antenne Anse à l'Orme

Remarquez la couche qu’ils utilisent ici pour prévenir des dégats d’époxy, que nous n’avons jamais vue auparavant. Le dégagement est très étroit ici entre les voies de la 40 en direction ouest et le chemin Ste-Marie.

12 « J'aime »

Les travaux en progressent à la station à trois voies d’Anse-à-l’Orme, tout près du boulevard Morgan.


3 « J'aime »

Meanwhile, LG-Marie n’est pas trop loin de la station Fairview - Pte-Claire non plus!




10 « J'aime »

I just realized the voussoirs are now pre-drilled for the guardrail posts!

9 « J'aime »

Merci pour toutes ces photos, c’est super intéressant de voir comment ça se construit!

Dans le fond, d’ici quelques semaines quand les deux poutres de lancement auront atteint leur objectif, la structure sera complètement terminée entre Ste-Anne et l’autoroute 13, c’est ça?

2 « J'aime »

Oui! Ça franchisera une étape assez importante!

Anne va définitivement remporter la “course” sur Marie, car elle devrait atteindre son objectif la première. :checkered_flag:

Déniché sur YT.
→ Il reste 14 travées à franchir pour Marie avant de se connecter à l’avant-station “Fairview - Pointe-Claire” (en espérant qu’elle y parviendra cette année… :crossed_fingers:); il n’en reste que 6 travées pour Anne avant d’atteindre l’avant-station “Anse-à-l’Orme”. :upside_down_face:

1 « J'aime »

11 jours plus tard que le clip ci-dessus… :point_up:

Voici la progression des poutres de lancement dans l’ouest: :sunglasses:

Marie a fait une belle progression et il ne lui reste “que” 10 travées complètes à franchir pour se connecter à l’avant-station “Fairview - Pointe-Claire”.

Anne a fait un peu de sur-place et il ne lui reste “que” 5 travées complètes pour atteindre l’avant-station “Anse-à-l’Orme”.

20-10-2021

Marie:

Anne:

8 « J'aime »

Aïe ! Ça se corse !!! :grimacing:

Les chances que les poutres de lancement (principalement pour Marie) puissent atteindre leur objectif avant la pause d’hiver se compliquent ! :pray:

Au cours de la dernière semaine:

Marie n’a progressé que d’une seule travée; il lui en reste 9 encore !

Anne a avancé d’une travée; il lui en reste 4 !

27-10-2021
Marie:

Anne:

Elle est pratiquement au ras du sol !!

9 « J'aime »

Les poutres de lancement sont dans leur dernier tour de piste dans l’ouest.

Voici le décompte depuis mercredi dernier: :sunglasses:

Marie progresse tranquillement mais sûrement. Elle complétait une travée aujourd’hui (ou demain… :upside_down_face:); elle doit en franchir 6 encore avant d’arrivée à l’avant-station “Fairview - Pointe-Claire”.

Anne est dans son sprint final ! :checkered_flag: Plus qu’une seule travée pour atteindre l’avant-station “Anse-à-l’Orme”!! :point_up: :tada:

03-11-2021

Marie:

Anne:

12 « J'aime »

The span Anne was installing as I passed yesterday was eight voussoirs instead of the usual 11, and the final span is even shorter. However I failed to notice if the arrival “feet” were installed on the abutment, as they are at Fairview (in anticipation of Marie arriving in a couple of weeks). In fact I think this may be her last span here, and perhaps the final voussoirs will be supported from below…

2 « J'aime »

Noticing in that last picture that the gantry crane is ahead of the front legs and final column.

1 « J'aime »

Poutre de lancement Anne - d’Anse-à-l’Orme à Pierrefonds-Roxboro

1 « J'aime »

Des clichés vites-faites en trafic, mais la gang Guay est en train de démanteler LG-1 Anne à la culée avant la station Anse-à-l’Orme.







9 « J'aime »

Nous nous sommes manqués de quelques heures, @SameGuy. J’étais passé dans le coin vers midi, hier, afin d’admirer moi aussi le démantèlement d’Anne. :stuck_out_tongue:

10-11-2021

L’équipe du REM a partagé sur FB quelques précisions sur son transfert vers Pierrefonds-Roxboro (que j’avais glissé sur AgoraMtl en début de semaine… :wink:)

image Réseau express métropolitain - REM
Anne termine son important travail dans l’Ouest de Montréal après avoir assemblé plus de 6 km de structure aérienne. Prochaines étapes : démantèlement, puis direction Pierrefonds-Roxboro 🚧

https://rem.info/…/poutre-de-lancement-anne-danse-lorme…


Pour ce qui est de Marie, elle continue son petit bonhomme de chemin dans le stationnement avant sa jonction, près de la station Fairview - Pointe-Claire. :sunglasses:

→ En date de mercredi (10 nov.), il ne restait que 4 travées à compléter. Go Go Go !!! :muscle:

10-11-2021

4 « J'aime »

Ainsi le résultat sera Anne-Marie et non pas Marie-Anne

2 « J'aime »

Photos des travaux au long de ce tronçon, partagées sur le site du REM:

Structure aérienne station Des Sources - Juillet 2021

Structure aérienne à Kirkland - Juillet 2021

Intersection Pointe-Claire et Kirkland - Octobre 2021

Anne, la première poutre de lancement, à Anse-à-l’Orme - Novembre 2021

7 « J'aime »

:joy: Excellent

Vu sur le compte Twitter du REM: :+1: :sweat_smile:

image

1 « J'aime »

Definitely slowing down. Still four spans to complete and I only see two voussoirs staged.