Ouvrages d'art Antenne Anse à l'Orme

Discussion sur les ouvrages d’art de l’antenne Anse-à-l’Orme.

De Des Sources à l’Anse-à-l’Orme

Sur le compte Twitter et Facebook du REM :

3 « J'aime »

Chuck_A said: Sur le compte Twitter et Facebook du REM :
https://twitter.com/REMgrandmtl/status/1322160089785094145


https://www.facebook.com/REMgrandmtl/photos/a.540958666270299/1269525436746948/?type=3

Avec mon père hier, on avait oublié que l’A40 était fermée à la hauteur de St-Jean… Vous dire le trafic à partir de Des Sources! :sweat_smile:

1 « J'aime »

13 « J'aime »

Yabucoa77 said:

Ces photos, c’est quelles futures stations? Question de nous situer?

1 « J'aime »

1ere photo: pointe-claire. 2eme et 3eme: kirkland.

1 « J'aime »

J’espère qu’à la Station Kirkland il v a y avoir des escaliers roulants, car c’est quoi 4 ou 5 étages de hauts. De plus, pourquoi si haut ?

certaines stations n’ont que des ascenseurs (e.g. Ville-Mont-Royal) et d’autres on ascenseurs et escaliers mécaniques (e.g. Pointe-Claire). considérant la hauteur de la station Kirkland j’ose espérer qu’elle aura des escaliers mécaniques

Retard pour l’ouverture de cette branche, en raison de la Covid et des importants travaux à effectuer dans le tunnel du Mont-Royal (dus à sa grande détérioration):

Dom723 said: J’espère qu’à la Station Kirkland il v a y avoir des escaliers roulants, car c’est quoi 4 ou 5 étages de hauts. De plus, pourquoi si haut ?

Maybe a zip-line emergency exit, like the Saturn V gantry at Canaveral Launch Pad 39A!

Ça doit être si haute à cause que c’est entre deux ponts d’étagement.

1 « J'aime »

I briefly spoke with a NouvLR manager this evening, and asked when they expect the LGs will suspend work for the season. He said of course it depends on the weather, but expect the same as last year: one week before Xmas, the 18th of December.

With six spans to go before reaching the westbound Ste-Marie overpass, LG-Marie should just get there by then.

2 « J'aime »

Honestly they didn’t move for more than 2 weeks already. I’m passing by highway 40 every night, and it’s look they closed it for winter already.

Ça me semble tard une semaine avant Noël. Ça concerne juste le coulage de béton ou aussi l’installation des structures aériennes? Il faut un 7-8°C minimum pour l’époxy.

Marie completes roughly two spans per week right now. They were at more than three a week at the end of summer. You’ll know they’re parked for winter when you see orange tarps around the hydraulic rams on the “legs” and on some of the winching tackle.

2 « J'aime »

L’année passée ça terminait vers le 13 décembre.

Sorry I didn’t really know where else to comment on this, but does anyone know when the city will finally switch autoroute lights to the LED ones. Half of the street lights on the Met and Decarie don’t even work it’s embarrassing.

It’s the MTQ’s responsability.

1 « J'aime »

That’s something. I did a complain with MTQ several weeks agos, not even a answer. Decarie, 20 and 40 the light are out and a lot of them.

1 « J'aime »

Les lampadaire sur la 40 dans l’Ouest font dur, je me rappelle quand il y avait des travaux, il y plus de 10ans et que le MTQ à remplacé certains, mais d’autres (les cylindriques) datent des années 60-70 et que certains sont encore sur des poteaux de bois relier par des câbles…

1 « J'aime »

Mais là tu nous fais rappeler que le MTQ à refait la 40 direction ouest au complet, mais la direction est a été abandonnée. Espérons que c’est à cause des possibles plans d’implantation de voies réservées aux TEC…