Ouvrages d'art Antenne Anse à l'Orme

Sur la page FB et Instagram de J-F Savaria

3 « J'aime »

I apologize and stand corrected: Anne is indeed parked about seven spans east of the first (westbound) Chemin Ste-Marie overpass and they’ve been prepping her for winter over the past week. Most of the orange diapers are in place. The information I received from the NouvLR engineer was incorrect or misguided. Sorry, mate.

Pas de soucis, @SameGuy. Je suis passé dans le coin aujourd’hui, afin de voir où se trouvaient Anne et Marie, avant la pause hivernale. :sunglasses:

03-12-2020

Anne se situe, en effet, à environ 7 piliers du viaduc du Ch. Ste-Marie (dir. ouest), face à Danesco.

Marie se situe quelques centaines de mètres à l’est de l’avenue Delmar, derrière l’usine FCA Canada (Chrysler).

9 « J'aime »

Déniché sur YT (filmé le 05-12-2020):

Les travaux de fondation de la station Anse à l’Orme me paraissent bien avancés. :+1:

3 « J'aime »

Yup!

C’est un repos bien mérité pour ces guerrières. :sleeping: :christmas_tree:

Arrêt des poutres de lancement pendant l’hiver (Anne & Marie)

  • ACTIVITÉS CHANTIER

  • Décembre 2020 à avril 2021*

  • Ouest-de-l’Île

Information

Comme l’an dernier, en raison des températures froides, les poutres de lancement « Anne » et « Marie » s’arrêtent tout l’hiver. Les deux poutres jaunes seront sécurisées et elles ne causeront pas d’entrave routière pendant leur arrêt. L’assemblage des voussoirs reprendra au printemps 2021, vers le mois d’avril.

Anne prend sa pause à Kirkland, à l’est du Centre RioCan :

Marie prend sa pause à Pointe-Claire, à l’ouest du boulevard des Sources :


*Sujet à changement selon les conditions météorologiques

https://rem.info/fr/info-travaux/arret-poutres-de-lancement-anne
https://rem.info/fr/info-travaux/arret-poutre-de-lancement-marie

1 « J'aime »

Sur leur instagram
image
image
image
image
image
image

5 « J'aime »

Vu sur le FB du REM:

image Réseau express métropolitain - REM

Vous voulez connaitre la progressions des poutres de lancement? Suivez-les grâce à leur position géographiques :

Marie
2019 : 45°29’8.67"N 73°46’25.47"W
2020: 45°28’25.95"N 73°47’51.84"W

Anne
2019 : 45°27’14.56"N 73°51’20.81"W
2020 : 45°26’36.27"N 73°52’42.13"W

1 « J'aime »

December 13th

6 « J'aime »

(Archives) Une BD et une illustration représentant les travaux du REM sur l’Antenne Anse à l’Orme :

image

2 « J'aime »

The BD is Ponto! I use it on my avatar

1 « J'aime »

Joyeuses Fêtes, chères Anne et Marie. :christmas_tree:

On vous revoit en action au printemps prochain. :muscle:

18-12-2020

6 « J'aime »

Didn’t know they will stop during winter

La structure au dessus du boulevard Saint-Charles, vu sur Youtube

3 « J'aime »

Last year they stopped the week before Xmas and resumed in June of this year after the COVID shutdown. It’s expected they resume when nighttime lows are consistently above freezing (ideally consistently above +8°) so that should be some time around mid- to late April.

The epoxy that glues the pre-cast voussoirs together once the cables are tensioned is applied by hand (literally, scooped from buckets by workers with gloved hands and applied to the meeting faces of the joints), and is unworkable in freezing temperatures. It also doesn’t cure properly at low temperatures.

6 « J'aime »

Interesting. Thanks for the explanation!

1 « J'aime »

Sur leur instagram
image

4 « J'aime »

Vu sur le site web de NouvLR: :sunglasses:

Travailleurs en action pour la pose des rails à l’ouest de la station Fairview - Pointe-Claire :construction_worker_woman: :construction_worker_woman: (Automne 2020) :

4 « J'aime »

Pourquoi les rails sont-ils « grattés » près de la soudure?

Good question. Je ne peux que deviner que ça doit avoir quelque chose à faire avec les électrodes.

¯_(ツ)_/¯