Ouvrages d'art - Antenne Aéroport - Discussion

Update for today: they where actively pulling cabling today and hooking up stuff (could not get a photo this morning, had a truck in the way)

You can clearly see that the pully system is gone on one side

6 « J'aime »

Excellent, thank you!

No update as far as i can see on this portion, however vehicle is present

6 « J'aime »

La structure aérienne est pas si laide depuis cet angle. C’est dommage que la CDPQi aie pas mis un peu plus d’effort (et de moyens) pour intégrer visuellement les systèmes de drainage. Aussi, des barrières un peu plus jolies auraient été appréciées. Pourant, la structure aérienne en tant que telle est assez average, elle me dérange pas trop. C’est vraiment les équipement auxiliaires qui font cheap.

3 « J'aime »

All catenary between boie-franc and marie-curie tunnel entrance is done, no idea for in the station/airport tunnel.

5 « J'aime »

13 « J'aime »

On dirait qu’il y avait presque suffisamment d’espace pour doubler la voie…

1 « J'aime »

Impossible avec les normes d’aujourd’hui. Ils sont obligés d’avoir un sentier d’évacuation parallèle aux voies, et chaque voie doit être creusée par un tunnelier séparé (ou un tunnelier à double voute), alors ils auraient besoin d’acheter un modèle de tunnelier complètement difference

4 « J'aime »

Attention, le train est plus large (2,8 m) que la voie (1,435 m)

5 « J'aime »

Avec un tunnelier d’un diamètre suffisant, il est possible d’insérer deux voies, ainsi que le corridor d’évacuation de la norme NFPA 130. Mais on serait effectivement dans une toute autre gamme de tunnelier

2 « J'aime »

With a single (rather large) bore, it’s “easier” (:sweat_smile:) to stack the directions, like L9/10 in Barcelona.

1 « J'aime »

La question que je me pose c’est la part du budget total du réseau qui a été utilisé pour l’exclamation des plus de 2km de tunnel. Considérant que la ligne bleue est de 5G pour environ 5km. Je suis curieux voir la différence de coût. Il est certain que le tunnel a une voie à joué un rôle mais tout de même.

2 « J'aime »

Il y a aussi un passage protegé pour les pietons à construire qui va prendre de l’espace qu’on voit. Ce passage sera utilisé pour evacuation des passagers. Il sera possible de marcher de l’aéroport jusqu’à Tecnoparc. Je peux t’assurer que le tunnel foré est juste assez large pour un train.

1 « J'aime »

On peut voir les supports en metal à gauche en provision pour l’instalation du passage.

Pas certain si c’est le bon fil, mais voici une photo du 14 juillet des travaux de tunnel juste à côté de l’aéroport… la profondeur est impressionnante (30m je dirais).
On peut le voir depuis la passerelle du stationnement.

13 « J'aime »

Il y a un thread sur la station spécifiquement, mais c’est bon ici aussi, je crois

3 « J'aime »