Nouvelles économiques et commerciales

Pour moi c’est ce passage qui résume tout. On a tendance à subventionner/protéger absolument tout, alors il n’y a plus de risque pour les établissements investit. On n’empêche pas l’oligopolie (chemin de fer, alimentation, banques, télécoms) en permettant des consolidations (RBC acquiert HSBC, Rogers acquiert Freedom Mobile, ou même les subventions techno pour Ubisoft) et on protège ceux-ci après le fait parce qu’ils sont devenus too big to fail.

Le protectionnisme/NIMBY-isme a eu priorité sur le bien commun. On récolte ce que l’on sème.

1 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le Kale Mart du métro Jarry est maintenant ouvert - je n’ai pas pu m’y arrêter mais j’irais voir à mon retour chez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de passer au Kale Mart - c’est assez spécial car vu que c’est un dépanneur ‘santé’, je ne connaissais pratiquement aucune des marques ou produits vendus :sweat_smile: J’avais une crainte que ça cannibalise l’offre du Couche-Tard à côté mais mis à part quelques boissons, barres énergétiques et croustilles, c’est pratiquement complètement différent. À voir si ça aura un succès, mais j’imagine que si l’entreprise tente une ouverture à cet emplacement, ils ont fait des études de marché!

4 « J'aime »

De toutes façons je pense que la dernière compagnie pour laquelle faut s’inquiéter au Canada c’est Couche Tard :rofl:

1 « J'aime »

hahahaha oui je crois que je voulais plutôt dire l’inverse hehehe

1 « J'aime »

Est-ce que les prix sont raisonnables?

Je n’ai pas regardé en détail mais vite fait ça m’avait l’air pas trop mal!

Ils vendent beaucoup de produits différents, dont la majorité qu’on peut trouver dans de plus grosses épiceries. Ce qui a attiré mon attention, c’est les boites de céréal Croque-Matin à 10$.
On verra combien de temps il dure, à Jarry je vois rarement des clients depuis sont ouverture il y a quelques jours.

1 « J'aime »

Je trouve que le concept est très cool et je pense que ça peut définitivement répondre à un besoin, mais je trouve ça très dommage que leurs réseaux sociaux soient 100% en anglais, leur déco en boutique (voir la vignette de l’article) aussi et leur nom pas mal anglophone malgré le fait qu’ils soient basés à Montréal.

9 « J'aime »

Je les verrais bien s’installer à la Gare Centrale!

1 « J'aime »

Ce serait parfait, surtout que le dépanneur actuel n’a pas de prêts-à-manger et il y a beaucoup de voyageurs qui font des longs trajets à partir de la Gare Centrale comme les voyageurs avec VIA (où la bouffe est correcte, mais très, très chère), avec Amtrak (un peu cher, peu de choix santés) ou avec le REM (30 minutes pour aller jusqu’à l’autre bout environ).

1 « J'aime »

ouais, je ne suis pas surpris. Personne ne ferait ce genre de carrelage “Bonjour Hi” de bonne foi :joy:

Ce qui est drôle, c’est que l’une des meilleures exécutions de ce type de magasin – des aliments « sains » à emporter – se trouve en Angleterre. Le nom de l’entreprise : Prêt à Manger (en français!)

1 « J'aime »

Personnellement, c’est justement un Prêt à manger que j’aimerais voir à la gare centrale. L’enseigne est présente dans plus de 15 pays maintenant et même à Vancouver et Toronto depuis peu.

3 « J'aime »

La firme Spruce Point a fait un rapport très peu reluisant sur la firme WSP: