Nouvelles économiques et commerciales

C’est environ 900 dollars max de baisse d’impot. Le patte et griffes au 3913 Saint-Denis a un compte de taxes de 15000 dollars par année par exemple. Le centre dentaire 83 Rue Rachel Est c’est 38000.

1 « J'aime »

Raison de plus d’élargir l’assiette de revenus pour la Ville (les villes) afin de moins dépendre de la taxe foncière qui est très limitative. Un point de pourcentage sur certaines taxes, entre autre comme celle de l’essence pourrait alléger la pression notamment sur les commerces. Néanmoins on est loin du compte puisque Québec n’a pas exprimé de véritable ouverture sur le sujet. De toute façon la CAQ est un gouvernement d’inspiration conservatrice, donc moins sensible au social comme au culturel et c’est bien dommage.

4 « J'aime »

Je suis d’accord que le gouvernement actuel ne fait pas de la culture et de la restauration sa priorité. Mais en même temps, je ne sens pas de la part de la Marie de Montréal ni de la population montréalaise une grande envie de s’attaquer à ce problème. Donc du coup je ne pas uniquement blâmer le gouvernement. S’il y avait une mobilisation de la population pour le petit commerce et pour le culturel alors je crois que la situation pourrait être différente.

1 « J'aime »

Je suis d’accord que la mairie devrait faire plus. Elle pourrait baiser encore plus le fardeau fiscal et organiser plus d’évênements (ei rues piétonnes, festivals…)

Une autre idée serait de crée un fond et un comité de support aux institutions en difficulté (les commerces de 20 ans et plus par example)
Ça leur permetterait de s’adapter au nouveau marché en leur offrant des services de conseil, des prets pardonables et de la publicité. Je ne sais pas si c’est une idée réaliste ou désirable de la part des commerces, mais concidérant que ces instututions contribuent énormément à l’identité montrealaise, il est important d’assurer leur survie.

Je me demande quel genre de mobilisation existe de la part des citoyens par contre. Évidement aller acheter dans certains commerces. Mais pour ceux qui sont fermés, pas grand chose peut être fait. Peu de personnes sont pret à donner à des levées de fonds concidérant que les commerces sont privés et que le monde préfère donner à la charité que au privé. On pourrait manifester pour plus de support aux commerces, mais la encore ça revient au gouvernement d’offrir ce support.

Edit: une autre idée est de taxer le commerce en ligne pour offrir plus de support au commerces locaux, grace à des fonds pour les commerces en difficulté ou autre.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Ma compagnie, coucou!

3 « J'aime »

Mon ex compagnie :sweat_smile:

5 « J'aime »

Est-ce que quelqu’un par hasard aurait des nouvelles d’ouvertures Muji à Montréal?

1 « J'aime »

:eyes::eyes::eyes: tu as quitté quand?

1 « J'aime »

Il y’a 2 ans déjà!

2 « J'aime »

I’ll put this here, but if it’s in the wrong thread, feel free to move it to where it rightfully belongs.

Also as a bonus, 4 Montreal companies made it on the list of Founders Institute 50 fastest growing companies (tied with Toronto, New York and more than London + Sydney)

4 « J'aime »

Sorry for my lack of knowledge of this company, but what is Sonder Holdings all about ? I mean what does that mean by ‘‘opening new properties and contracting hundrerd of additional units…’’ ?

They opened new Hotels ?

They rent spaces short therm like AirBnB, they buy the places, revamp it and rent it, but their building are not proper hotels with amenities, mainly smaller space.

Ok, so they are closer to an AirBnB than a Hilton hotel, if I may say? We can not walk down the street and spot a Sonders Hotel, can we ?

Et bien, le Guerin dans le Plateau est un hôtel Sonders, derrière le Toledo:


(Image de Google Maps)

Il y a le 1500 Maisonneuve O. aussi qui affichait le logo Sonder.
Voir les photos de Yabucoa77 du sujet correspondant :

2 « J'aime »

Ah oui, tu as raison. Je viens de regarder sur leur site et Le Guérin en fait bel et bien parti. En tout cas, lorsqu’on se promène dans le secteur, ca ne parait pas du tout, ils sont assez discret.

En passant, ce mur serait idéal pour une belle murale !

1 « J'aime »

Tout à fait. Merci de le faire remarquer. Je commence à connaitre mieux cette entreprise maintenant.

1 « J'aime »

It’s been a very very very slow January. Outside two acquisitions, dead silence everywhere so far.

3 « J'aime »
1 « J'aime »