Nouvelles économiques et commerciales

@bnon44035749 think the link is broken

1 « J'aime »

Yeah it is no longer on the website, that’s strange.

2 « J'aime »

En plein un 24 décembre en plus !

Pas de changement pour Holt Renfrew

1 « J'aime »

J’ai eu le plaisir d’arpenter la rue Oxford des centaines de fois durant mes nombreuses escales londoniennes. On y allait à pied de l’hôtel (15 min). Il faut dire que la déco de Noël était chaque année assez spectaculaire, notamment celle du Selfridges qui brillait de mille feux.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’était déjà su, mais j’ai appris aujourd’hui que les Foufounes électriques vont fermer définitivement. Le proprio songe à vendre.

Oh no not Foufs… one of my favourite hangouts and there aren’t many spots left for metalheads.

1 « J'aime »

Ils ont été fermés un an et demi avant de penser réouvrir… Et se faire fermer à nouveau quelques mois plus tard. Je peux comprendre que ce n’est pas viable. J’espère qu’ils pourront vendre à une personne qui va reprendre la vocation.

Annonce similaire pour le Café Résonance sur Parc (petite salle de concert). Ils tentent de vendre clef en main pour que le successeur puisse faire la même chose.

Il faudra vraiment un plan culture postpandémie. Le gouvernement n’a aucune sensibilité pour le moment pour ces choses, les propiétaires de lieux culturels ne font que s’endetter sans fin en ce moment.

5 « J'aime »

Best way for a speedy recovery downtown and key places, special economic zones. Offer tax credits to existing businesses and credits to occupy vacant store fronts, office buildings, offer tax credits to developers to include affordable housing (Ville-Marie doesn’t have 20/20/20 enforced just yet, this will be better). It will need to be approved by the province but in collaboration with the city and it needs to be done ASAP. It has worked wonders in the U.S, time for Canada to step up.

2 « J'aime »

As tu plus d’infos? je ne trouve rien sur leur page à ce sujet

1 « J'aime »

C’est rien d’officiel encore, j’ai simplement entendu la rumeur (d’une source solide)

1 « J'aime »

Montréal était à 1.8 milliard d’investissement étranger en date de janvier à juin… Chiffre déclaré par Montréal International. Est-ce qu’on sait si Montréal a finalement atteint le plateau des 4 milliard sous une base annuelle ?

image

1 « J'aime »

It will probably end at around $2.5B if I had to estimate. Outside Gearbox, MiHoYo and Kyndryl, it’s been very very quiet in the second half of 2021. Of course this is just using MTL International numbers, so foreign investment overall could be much higher, but yeah, second half of 2021 was a dud.

1 « J'aime »

Damn It, Is It Still an all-time high for the City ?

Close, I think the all time high was $2.6B in 2019, but then again this year could be higher since some companies don’t publicly disclose deals or expansion plans. I also don’t know how much the ISSB would contribute financially, but I know jobs wise it’ll be ~50.

2 « J'aime »

Ce n’est pas de a culture mais j’ai constater un message similaire dans la vitrine d’un resto sur la rue Rachel. La crêperie Ti-Breiz. Le proprio est à la recherche de gens pour reprendre la commerce et continuer l’aventure.

Cela me fait de la peine de voir tous ces commerces qui connaissent des difficultés et qui, je crois, en on marre et décide d’arrêter. Je les comprends.

Il est vrai que le gouvernement actuel n’a pas la sensibilité culturelle ou même urbaine que l’on aimerait. Mais en même temps je ne sens pas de mouvement de la population, des artistes, des gens du milieu ou des acteurs de la scène montréalaise pour s’organiser et faire bouger les choses. Si personne ne lève la main alors je ne peux blâmer le gouvernement de ne rien faire. C’est à nous, à la ville et au monde culturelle de se prendre en main et de ‘‘gueuler’’.

Pourquoi pas organiser un gros ‘‘Sommet Montréal’’ Pour le printemps afin de réunir les acteurs principaux et créer une dynamique. Pourquoi pas créer ‘‘Montréal 2025’’ pour se fixer des buts à moyens termes ?

2 « J'aime »

La dernière personne à faire Montréal2025, c’est Tremblay en fin 2008… LOL !

Ah oui? J’avais complètement oublié. J’avais oublié et Tremblay et le Montréal2025 de 2008 !!!

Maintenant il faut une nouvelle énergie et propulser Montréal encore plus haut et plus loin. Il faut forcer la main du gouvernement pour qu’il se dise que ca vaut la peine d’y investir temps et énergie. Si la Mairesse ne prend pas l’initiative alors il nous faut un ou des portes paroles fort en gueule !

1 « J'aime »

Legault ça fait un an qui a annoncé les débuts des travaux pour le MAC… 7 mois la pelleté de terre pour l’agrandissement du TNM…

La mairesse à annoncé qu’elle baissait les taxes sur les locaux commerciaux se qui peut aider quelques uns. Une zone économique spéciale pourrait aider quelques commerces, mais souvent ces zones font que réduire les impots. Pour les commerces qui font déficit plusieurs années de suite ça ne les aiderait pas.

Mais en étant forcé de fermer pour des mois de temps les bars ne peuvent pas faire grand chose. Les restos ne peuvent pas tout se convertir en take out. Qui veux manger des crèpes pour emporter en hiver. Ou un resto haut de game?

Je trouve ça dommage aussi que plus de support ne soit pas accordé, populaire et politique. Selon moi Legault s’en fou entièrement du domaine culturel. Il espère probablement que les artiss aille se trouver des jobs dans les trucs plus payant.

1 « J'aime »