Nouvelles économiques et commerciales

ou dans l’est!
Le Kim Phat sur Jarry est toujours archi plein!

3 « J'aime »

Pas besoin d’être chinois pour apprécier la nourriture asiatique. Le Québec étant friand de bonne bouffe, je suis convaincu que cette chaine aura beaucoup de succès. Personnellement j’adore toutes ces saveurs exotiques qui n’ont rien à voir avec les ordinaires mets chinois nord-américains sans aucune finesse.

En fait depuis que j’habite dans Charlevoix je suis en sérieux manque de cuisines internationales. Bien sûr la cuisine régionale est excellente mais demeure dans un registre prévisible. Autrement il faut aller à Québec pour s’exciter les papilles et ce n’est pas toujours évident. Alors je continue d’espérer l’ouverture à Baie St-Paul d’un bon indien, thailandais, chinois, vietnamien ou autre, pour pouvoir vraiment enfin voyager par mon assiette. :plate_with_cutlery:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Je suis complètement séduit par la petite Kira. Grace à elle j’ai hâte à l’ouverture de ce magasin pour y faire une petite visite. Et je la vois même dans une future publicité ou dans un sketch du Bye-Bye 2021 donnant des cours de français à Carey Price et à Michael Rousseau…mais là je divague et je m’éloigne !

2 « J'aime »

Justement ça fait du bien de déconner un peu, ça détend les fils de discussions. En attendant je garderai un oeil sur l’arrivée de cette chaine pour laquelle je salive déjà, sans même en avoir vu les détails du concept.

En passant, ma plus extraordinaire expérience gastronomique a pris place en Inde, dans un super buffet asiatique indo-chinois lors d’une escale à l’hôtel Oberoi à Bombay (Mumbay) en 1986, où nos équipages (Air Canada) logeaient 2 ou 3 jours. Un véritable festin autant en quantité qu’en qualité, des couleurs, des saveurs tellement variées et ultra raffinées, des plats tout aussi délicieux les uns que les autres et tellement économique selon les standards nord-américains. J’en rêve encore aujourd’hui et voudrais bien vivre à nouveau ce nirvana alimentaire unique dont l’expérience m’obsède toujours après tant d’années. Mon seul regret n’y être jamais retourné, car l’escale avait ensuite été changée pour le Hyatt à Delhi, bien loin de la mer d’Arabie.

3 « J'aime »

Marché Newon dans le Faubourg St Catherine est toujours remplie! Je pense qu’il y a suffisamment de demande au centre-ville pour une autre grande épicerie asiatique.

4 « J'aime »

Dans cet article, on semble donner un indice qui laisse croire que la première succursale serait dans l’arrondissement Saint-Laurent ou à Brossard. On a une idée où à Saint-Laurent? Dans l’ancien Loblaws sur Ste-Croix? La semaine dernière j’étais présent au centre de dépistage de COVID situé temporairement à cet endroit et j’ai remarqué une équipe de gens d’origine asiatique prendre des mesures et étudier l’endroit. Un simple hasard ou plus… :laughing:

2 « J'aime »

Few days late, but that is okay

https://www.globenewswire.com/en/news-release/2021/11/30/2342867/0/en/Explorance-Closes-Funding-Round-Led-by-Investissement-Quebec.html

2 « J'aime »

https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-11-30/canadian-market-veterans-launch-hedge-fund-focused-solely-on-esg

2 « J'aime »

Equinix Metal Global expanding to MTL in 2022

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Il y a environ 150 000 personnes d’origine chinoise dans le Grand Montréal, sans compter les Vietnamiens, les Coréens, et évidemment toutes les personnes qui apprécient la bouffe asiatique et les poissons vivants (donc toujours frais). On a déjà Kim Phat qui est toujours bondé, sans parler de C&T, Marché Hawaï, Newon, etc. Je trouve que T&T est nettement mieux en matière de qualité que tous ses concurrents déjà implantés à Montréal. Je pense qu’il serait un succès.

9 « J'aime »
1 « J'aime »

Lets cross our fingers for 2022, it will be amazing to see the city go beyond pre-pandemic levels of investment & give us more reasons to celebrate Montreal’s success.

3 « J'aime »

Deal pour les acheteurs oui, car la direction de cominar a très mal négociée. J’espère que la transaction sera refusée par les actionnaires actuels. Le prix offert est vraiment inférieur a la valeur du fonds en temps dit “normal”

Ce n’est pas une grosse ouverture, mais je trouve l’endroit vraiment sympathique:

Il s’agit d’un nouveau café bistro et librairie sur Mont-Royal, avec tout un espace ludique pour les enfants (jeux, glissade entre les étages, etc). L’aspect ludique est vraiment poussé, ça fait un bel espace pour les familles du quartier!

6 « J'aime »

https://finance.yahoo.com/news/davie-create-montreal-based-division-120000842.html

3 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

Voici l’article de La Presse sur le même sujet

4 « J'aime »