Nouvel Apple Store Sainte-Catherine

Not a chance. All the actual Microsoft stores have closed.

1 « J'aime »

24 Avril 2024

22 « J'aime »

Ils vont sûrement nettoyer les pierres de l’immeuble.

1 « J'aime »

Il va fermer l’autre sur Ste-Cath?

Oui, quand le nouveau ouvrira. C’est prévu pour 2025 pour le moment

L’ancien local sera difficile à louer. Son architecture est trop caractéristique d’un Apple Store. Ça risque de laisser un gros trou.

Le local va être stripper de tout ce qui est « Apple » (escalier de verre, plafond tendu, mur en panneau de métal et plancher sur lit de sable). Si ce n’est pas retirer ça va être rendu « inutilisable »

3 « J'aime »

Ça tombe bien ce nouveau sujet, j’ai pris une photo tantôt :wink:

20 « J'aime »

C’est tellement excitant :star_struck:

3 « J'aime »

J’imagine que ce building a un statut patrimonial? j’espère qu’ils ne vont pas trop le défigurer.

Connaissant Apple et ce qu’ils font ailleurs dans le monde, je ne serais pas trop inquiet!

7 « J'aime »

Pour 1255 selon la carte interactive de l’Arrondissement : « immeuble à intérêt » , mais ça ne donne pas un statut de protection actuellement

Cependant, il est dans l’aire de protection du Mount Stephen Club

https://spectrum.montreal.ca/connect/analyst/mobile/#/main?mapcfg=-%20Ville-Marie

1 « J'aime »

Some photos of the construction so far from @trefle_incarnat

8 « J'aime »

Beaucoup d’activité aujourd’hui, j’ignore pourquoi il y les clotûres devant le Apple Store. Peut-être que @max25 peut nous en dire plus!

8 « J'aime »

Même prise de vue que la dernière photo.
L’édifice King’s Hall. Construit vers 1900.
Photo 14 juin 1943 par Conrad Poirier.

7 « J'aime »

Sajo est responsable des travaux, donc ça a probablement un lien avec l’Apple Store.

2 « J'aime »

23 août 2024

15 « J'aime »

J’ai des émotions :face_holding_back_tears::face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Un des aspects qui a été abordé dans les discussions est le futur du local occupé actuellement par l’Apple Store. Ça m’a fait penser à un Apple Store à San Francisco qui a subi un sort similaire.

Décembre 2014

Septembre 2023

1 « J'aime »

I hope to God not, the building they are renovating is already stylish in its own, no need to cover it in bland aluminum.

2 « J'aime »