Not a chance. All the actual Microsoft stores have closed.
Ils vont sûrement nettoyer les pierres de l’immeuble.
Il va fermer l’autre sur Ste-Cath?
Oui, quand le nouveau ouvrira. C’est prévu pour 2025 pour le moment
L’ancien local sera difficile à louer. Son architecture est trop caractéristique d’un Apple Store. Ça risque de laisser un gros trou.
Le local va être stripper de tout ce qui est « Apple » (escalier de verre, plafond tendu, mur en panneau de métal et plancher sur lit de sable). Si ce n’est pas retirer ça va être rendu « inutilisable »
C’est tellement excitant
J’imagine que ce building a un statut patrimonial? j’espère qu’ils ne vont pas trop le défigurer.
Connaissant Apple et ce qu’ils font ailleurs dans le monde, je ne serais pas trop inquiet!
Pour 1255 selon la carte interactive de l’Arrondissement : « immeuble à intérêt » , mais ça ne donne pas un statut de protection actuellement
Cependant, il est dans l’aire de protection du Mount Stephen Club
https://spectrum.montreal.ca/connect/analyst/mobile/#/main?mapcfg=-%20Ville-Marie
Some photos of the construction so far from @trefle_incarnat
Beaucoup d’activité aujourd’hui, j’ignore pourquoi il y les clotûres devant le Apple Store. Peut-être que @max25 peut nous en dire plus!
Même prise de vue que la dernière photo.
L’édifice King’s Hall. Construit vers 1900.
Photo 14 juin 1943 par Conrad Poirier.
J’ai des émotions
Un des aspects qui a été abordé dans les discussions est le futur du local occupé actuellement par l’Apple Store. Ça m’a fait penser à un Apple Store à San Francisco qui a subi un sort similaire.
Décembre 2014
Septembre 2023
I hope to God not, the building they are renovating is already stylish in its own, no need to cover it in bland aluminum.