Nouvel Apple Store Sainte-Catherine

Rénovation majeure du 1255 Sainte-Catherine pour y permettre le déménagement de l’Apple Store Sainte-Catherine présentement situé au 1321 Sainte-Catherine.

Informations

Nom: Nouveau Apple Store Sainte-Catherine
Emplacement: 1255, rue Sainte-Catherine
Hauteur: hauteur en mètres à ajouter, 3 étages
Architecte: Inconnu
Promoteur: Apple
Début et fin de la construction: À ajouter / 2025
Dates importantes: À ajouter
Autres informations:

• À ajouter
  • À ajouter

Sources des informations:

Autres images

Aucune image a été révélée pour le moment.

5 Likes

Presque! C’est un rendu que j’ai fait avec l’intelligence artificielle Midjourney à titre de poisson d’avril.

Je préférerais aussi le Banana Republic, mais j’ai cru comprendre que le choix avait été fait entre le bâtiment du 1231 Sainte-Catherine, le 1255 Sainte-Catherine et un autre que je ne connais pas.

Les Apple Store de la 5e génération sont presque tous à l’intérieur de bâtiments existants patrimoniaux rénovés.

4 Likes

Recently Apple has been restoring a lot of buildings add having their stores in them, even if they don’t match the typical Apple design. Here are some examples from around the world, I hope they could go to the old Banana Republic, although it’s quite small so I don’t know how much they’d be able to fit in it.

Rome, Palazzo Marignoli

Los Angeles, Tower Theatre

Washington DC, Carnegie Library

9 Likes

La Construction du Nouveau Apple Store Ste-Catherine est tres avancé effectivement situé au 1255, rue Sainte-Catherine O, Situé face au nouveau flagship Alo.

7 Likes

Depuis quand connait-on l’emplacement? As-tu une source?

I don’t have the location but a leaked document says as early as February 2025, so if it’s accurate people should look out for it…

3 Likes

Je sais pas si quelqu’un d’autre a remarqué aussi, mais on peut y voir des sortes de structures en bois devant les fenêtres aux étages supérieurs? Ca m’a fait penser à Apple j’essayerai de prendre une photo demain

Mhmm Alo flagship ?

1 Like

Je suis la source, L’emplacement est confirmé depuis Octobre de l’année dernière.

3 Likes

A L’emplacement précédemment occupé par Swatch

1 Like

Je m’attendais à ce qu’Apple se déplace plus à l’est pour être plus au centre du centre-ville… Ce n’était pas cela une de leurs critiques, qu’ils étaient trop loin à l’ouest? 2 bâtiments c’est rien comme déplacement.

3 Likes

18 Likes

C’est quoi ça?

1 Like

New Apple

3 Likes

13 Likes

Apple :green_apple::eyes: ?

Je viens de remarqué qu’une partie de frise en cuivre du couronnement a été retirée (bande de brique exposée)

Alo

J’espère qu’on va retirer l’horrible bande de tôle qui, espérons-le cache la corniche d’origine

18 Likes

C’est certain, connaissant Apple et la manie du détail, je suis pas inquiet.

2 Likes

I had posted pictures of that building a couple months ago since it makes perfect sense for Apple to take it. Large windows for natural light, logical placement for marketing and bring the people inside, 3 whole floors to use with their iconic glass staircase and it’s close to their actual store! Very excited to see this going forward if that is indeed the final location.

3 Likes

J’aime l’idée d’avoir plusieurs points d’intérêt centraux. C’est le signe d’un grand centre-ville développé. Avoir tout au même endroit donnerait l’impression d’être au centre-ville d’Ottawa.

6 Likes

Ce n’est pas mon opinion personnel, c’était ce que j’ai entendu/lu sur la volonté d’Apple.