L’Hopital Shriners pour Enfants
Je trouve qu’il y a quelque chose d’inusité, de poétique même dans le fait de constamment retrouver les vieux rails de tramway. Comme une idée qu’on a enterré mais qui ne veut pas mourir.
Un melon d’hiver! Ou courge cireuse
https://www.omafra.gov.on.ca/CropOp/fr/spec_veg/cucurbits/wintr.html
Mon légume préféré!
Probablement une famille chinoise qui vit là ?
La fée des trottoirs ?
Bienvenue à Barcelone!
Nouvelle technique : agrégat surexposé
Je me promenais sur Google Earth, et j’ai remarqué cette drôle de forme près de Souligny, dans le coin de Longue-Pointe. Je me demandais si quelqu’un sait de quoi il s’agit. Est-ce une genre de piste d’atterrissage pour l’armée? Merci
C’est trop court pour être utile pour des avions.
Je lance des théories sans aucun fondement, c’est peut-être pour tester des véhicules routier ou peut-être pour des hélicoptères?
Il me semble qu’il y a des camping-cars là souvent comme en face. Je peux passer tantôt pour vous le dire. Je ne le sais pas par cœur parce qu’il ne se passe jamais grands choses.
Voici l’hypothèse d’une certaine intelligence artificielle très populaire :
Cette piste aux allures d’aérodrome ressemble fortement à une piste d’entraînement à la conduite de véhicules lourds ou blindés. Voici pourquoi :
- Sa configuration — une boucle fermée avec des virages marqués et des voies d’accès — correspond à un circuit conçu pour tester les manoeuvres, l’agilité et la logistique de véhicules militaires.
- À proximité immédiate, on trouve des unités comme le 34e Régiment du Génie, ce qui renforce l’idée d’un usage militaire terrestre et non aérien.
ChatGPT ![]()
Ça ferait du sens!