Montréal inusité / secret

L’Hopital Shriners pour Enfants

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Je trouve qu’il y a quelque chose d’inusité, de poétique même dans le fait de constamment retrouver les vieux rails de tramway. Comme une idée qu’on a enterré mais qui ne veut pas mourir.

20 « J'aime »

Le petit jardin le long du viaduc d’Iberville, dans Rosemont:

15 « J'aime »

Publicité en projection murale. McGill/Saint-Maurice.

4 « J'aime »

L’ancien sigle de la BMO fait toujours parti du paysage au siège social.

Cet énorme légume qui pousse dans la cour avant d’un triplex sur le plateau

15 « J'aime »

Un melon d’hiver! Ou courge cireuse

https://www.omafra.gov.on.ca/CropOp/fr/spec_veg/cucurbits/wintr.html

Mon légume préféré!

Probablement une famille chinoise qui vit là ?

2 « J'aime »

Dans Griffintown. Est-ce qu’on sait qui est le “Directeur”? :sweat_smile:

13 « J'aime »

:thinking: La fée des trottoirs ?

6 « J'aime »

Bienvenue à Barcelone!

3 « J'aime »

Nouvelle technique : agrégat surexposé

Je me promenais sur Google Earth, et j’ai remarqué cette drôle de forme près de Souligny, dans le coin de Longue-Pointe. Je me demandais si quelqu’un sait de quoi il s’agit. Est-ce une genre de piste d’atterrissage pour l’armée? Merci

C’est trop court pour être utile pour des avions.

Je lance des théories sans aucun fondement, c’est peut-être pour tester des véhicules routier ou peut-être pour des hélicoptères?

1 « J'aime »

Il me semble qu’il y a des camping-cars là souvent comme en face. Je peux passer tantôt pour vous le dire. Je ne le sais pas par cœur parce qu’il ne se passe jamais grands choses.

1 « J'aime »

:nerd_face: Voici l’hypothèse d’une certaine intelligence artificielle très populaire :

Cette piste aux allures d’aérodrome ressemble fortement à une piste d’entraînement à la conduite de véhicules lourds ou blindés. Voici pourquoi :

• Sa configuration — une boucle fermée avec des virages marqués et des voies d’accès — correspond à un circuit conçu pour tester les manoeuvres, l’agilité et la logistique de véhicules militaires.
  • À proximité immédiate, on trouve des unités comme le 34e Régiment du Génie, ce qui renforce l’idée d’un usage militaire terrestre et non aérien.
1 « J'aime »

ChatGPT :melting_face:

6 « J'aime »

Ça ferait du sens!

2 « J'aime »