Je voulais dire que je n’ai jamais vu de panneau comme ça situé à l’extérieur d’une sortie de pont. Toutes les photos que j’ai joint sont des intersections normales.
Quelqu’un s’est fait probablement fait arrêter sur l’île des sœurs pour avoir tourné à droite et il a contesté sa contravention en disant: Ben j’ai l’doua! Chu pas sur l’île de mourial icit!
Techniquement les habitants de Verdun/Lasalle/PSC sont aussi sur une île bordée par le canal de Lachine et le fleuve!
Maybe… the signage indeed needs improvement. All the signs say “Island of Montreal” (or Bizard Island), while the regulation applies on cities… so also St. Helen’s Island, Notre-Dame Island and Nuns’ Island.
https://www.legisquebec.gouv.qc.ca/en/document/cr/C-24.2,%20r.%209.1
I have no idea how the signage could be improved though. It needs to be understable by everyone, even if they don’t understand French.
“Batterfly”
Sur la chaîne YouTube d’Urbania
Ce couple vit dans la mini-maison la PLUS célèbre de la ville
Jordan et Kathleen ont quitté leur appartement pour s’installer… dans la plus petite maison de Montréal
Construite en 1921 et ayant servi tour à tour de station de tramway pour prisonniers, de cantine et d’habitation, cette minuscule demeure a tout un passé. Entre rénovations créatives, aménagement ingénieux et charme historique, le couple nous ouvre les portes de leur cocon unique.
Une visite pleine de cachet, d’anecdotes improbables et d’amour pour les petits espaces.
La maison est au 994, boul. Gouin Ouest, coin rue Poincaré
Last time I’ve checked there were no traffic lights on Ste-Helene and Notre-Dame. If there were we would probably see signs on every corner as well. I think there’s a sign on the Concorde bridge exit.
Glasgow Style!
Probablement, sa première visite à Montréal et il ne sait pas qu’il faut aller sous terre pour attendre le métro ![]()
Je crois qu’il y en a aussi à Snowdon.
Mon côté Solar Punk imagine une ville où tous les toits plats seraient verts… Sigh