Montréal inusité / secret

voici la limite de mes compétences MS paint :sweat_smile:

24 « J'aime »

Hahahaha c’est exactement ça qui me vient en tête a chaque fois que je passe la :sweat_smile:

1 « J'aime »

Où se trouve Notre-Dame/Notre-Dame ?

A Pointe-Aux-Trembles.

2 « J'aime »

À Blainville, il y a 5 rond-points semblables à la suite, tous «Rue de la Renaissance».

2 « J'aime »

20 « J'aime »

3 « J'aime »

Quelle horreur, ils ont décapité La Chose… Ils ne sont plus que 3 fantastiques maintenant :joy:

2 « J'aime »

Aperçu à la Ronde: ils ont sur-traduit!

3 « J'aime »

C’est un signe! De quoi? Bonne question…
(Aperçu à la Ronde aussi)

3 « J'aime »

Je n’ai aucune idée dans quel thread mettre ça, mais voici une décision marketing… intéressante.

Quel nom de produit rassurant! (/s)

(La Ronde)

4 « J'aime »

À la sortie du quai Bellerive de la navette fluviale (piétons seulement), il y a un panneau d’interdiction de virage à droite au feu rouge sur l’île.

16 « J'aime »

Normalement, l’interdiction s’applique également aux vélos, qui peuvent prendre la navette!

3 « J'aime »

Tiens je viens de remarquer ce panneau à la sortie de la traverse de l’Ile-Bizard.

2 « J'aime »

Avec l’ouverture du REM sur l’Ile des sœurs, des panneaux d’interdiction de virage à droite sur le rouge ont été installés à chaque intersection près de la station, qui est située entièrement sur le territoire de l’île. Je n’ai jamais vu de panneau comme ça à Montréal

7 « J'aime »

There’s this one on the des Anciens-Combattants Blvd in Sainte-Anne-de-Bellevue.

The ones on Nuns’ Island kind of make sense, because it’s not the Island of Montréal, so it needs that clarification.

Theres already plenty on the highways leading to the island, no point in having them at every intersection

Technically you could take the REM or walk to Nuns island and rent/borrow/buy car there and drive without ever using a highway ramp :wink:

For the one in Ste-Anne-de-Bellevue it could be a safety reminder for those who just came from Ile-Perrot and did a quick trip in Montreal/ U-turn because they missed their exit.

C’est encore probablement une histoire de pistes cyclables. Un accès cyclable est présent sur ce pont, et je ne crois pas y avoir vu de panneau indiquant l’interdiction.

Je ne suis pas sûre de comprendre
Il y a des panneaux d’interdcition de virage à droite sur feu rouge à toutes les sorties de pont de l’île de Montréal depuis que le Gouvernement du Québec permet le virage à droite sur feu rouge en 2003

2 « J'aime »