c’est p-ê juste une amélioration de la ligne après le verglas.
J’ai un souvenir que les pylônes n’étaient pas tous des mats blancs, c’était ça qui m’avait surpris à l’époque
Cependant, je me souviens que des lignes haute tension passaient au dessus du stationnement des Galeries d’Anjou
Sur la rive sud, genre Saint-Constant, il y a aussi des pylones dans la cours des gens, mais c’est lui de plus basse tension qui passe, la plus haute tension est à côté des cours
Après recherches, il s’agit du Dalmig (anciennement Pierre-de-Saurel, IMO 5278004), navire traversier de 538 tonneaux, d’une capacité de 35 automobiles et 300 passagers, construit en 1957 par Marine Industries à Sorel.
Il a notamment été utilisé sur les traverses Sorel/Saint-Ignace-de-Loyola, Tadoussac/Baie-Sainte-Catherine, Saint-Joseph-de-la-Rive/Isle-aux-Coudres et, à partir de 1987, Dalhousie/Miguasha. Ce dernier service cesse en 1996.
J’ignore pourquoi Navark l’a acheté (en 2012), repeint et finalement pas exploité.
P.S. Une photo du Dalmig, au port de Hamilton (ON) où il est resté de novembre 2002 à novembre 2012 en attente d’un acheteur. Et une autre lors de son arrivée à Montréal en 2013.
Il y a encore des oylônes dans le stationnement des Galeries d’Anjou, dans celui du Rona et sur une bande gazonnée qui longe le boulevard. La ligne serpente tout le long à cet endroit.
L’édifice en question, au coin nord-est de Dorchester et University.
Aujourd’hui René-Lévesque et Robert-Bourassa.
photo parue dans l’édition de 1899 de ‘‘Montréal Fin de siècle’’.
This isn’t Montreal specific, feel free to move this to the correct place.
For those who are curious about Apple Look Around and don’t have an Apple device, here is an online viewer someone made. You can add Google Street View to compare. Unique to Apple Maps is way more pedestrian coverage, which Google Maps has some but not as much as Apple Maps!