Ce type de plante est partout, faut pas non plus sauter à la panique non plus, toutes les parties d’un plan de patate sont toxiques. De plus, plusieurs plantes sont toxiques, on va pas non plus commencer à les bannir et car il y a un potentiel risque si quelqu’un va commencer à en extraire un poison… comme ont à pas bani les pavots… on en a même sur nos bagels…
Vraiment beau!
Il y a une belle exposition Lego à l’intérieur de l’incroyable église catholique Notre-Dame-des-Sept-Douleurs sur la rue Wellington à Verdun.
Je hype ça un peu, mais après beaucoup de travail, je vais avoir beaucoup, beaucoup d’inusité pour vous ce soir.
J’avais été vérifier la date de la séance du conseil plus tôt, après ton message. Je pensais qu’elle aurait été hier (mardi), mais quand j’ai vu que c’était ce soir, j’ai compris ce que tu allais nous montrer
D’ailleurs, en faisant un tour sur le site internet, j’ai été vraiment surpris du très gros manque de transparence. Il faut être résident et se connecter pour avoir accès aux réglements municipaux, aux ordres du jour, aux procès verbaux, aux réservations, etc. Je suis surpris que ce soit légal. Ça ressemble plus à une HOA qu’à une municipalité.
J’ai pris beaucoup de photos et de notes mentales que je vais partager, mais je cherche la bonne manière de le faire, donc ça se peut que ça prenne un peu de temps.
Pas de pression mais… on attend ça avec impatience!
Les dindes pullulent à Montréal Je n’en avais jamais vu avant d’être surpris par une mère et ses petits au parc Jean-Drapeau
Un argousier devant le cegep du Vieux-Montreal… fun fact les rats grimpent aux branches et mangent les fruits
Je viens de remarquer que près de la Place Versailles, il y a une ligne de haute tension qui passe dans la cours des gens ! Selon Infolot, la limite arrière des lots est très près des maisons et les cours sont donc sur les lots d’Hydro-Québec. La société d’état tolère certains petits aménagements par des résidents sous leurs pylônes ailleurs (genre des bacs à fleurs ou des petits terrains de soccer pour le voisinage), mais je n’ai jamais vu des citoyens aller aussi loin que d’entourer les terrains de haie de cèdres. Vraiment très étrange.
Ce n’est pas une des lignes qu’HQ a construite après la tempête de verglas de 1998 pour avoir plus d’une ligne qui amène l’électricité à Montréal? Les usines d’eau potable de Montréal avaient frôler la catastrophe.
J’habitais à RDP à l’époque et il me semble qu’une ligne avec des pylônes blancs a été construite un peu après le verglas sur la limite d’Anjou et RDP.
HQ aurait exproprié seulement les cours arrières de ces maisons pour le pas démolir les maisons?
J’ai trouvé l’info sur l’après tempête
Hydro-Québec a reconfiguré son réseau de transport de manière à sécuriser les sources d’énergie et à intégrer de nouveaux trajets. Ces nouveaux trajets permettent de livrer l’énergie selon une multitude de configurations. Ainsi, en cas de perte d’un poste satellite de transport, certaines lignes de distribution peuvent prendre la relève à partir d’un autre poste pour alimenter les clients.
Je me disais aussi que les lignes ont du être construites par après (bien que ce n’est pas ce que la carte semble suggérer) et que les citoyens ont du garder un droit de servitude pour leur cours, mais ça me semble tellement bizarre cette cours qui a un pylône à haute tension en plein centre. Le pire je pense, ce n’est pas le pylône, mais la ligne de 6 cables à côté qui passe presque directement au dessus de la piscine creusée.
Peut-être que @Asakha connait la réponse complète?
Comme on peut le remarquer sur la carte d’Infolot, les terrains finissent à la hauteur des lignes moyennes tensions. Les terrains où se trouvent les pylônes appartiennent à la ville de Montréal, mais elle semble tolérée que les gens aient aménagés ces terrains comme une prolongation du leur.
Quand à savoir son année de construction, la j’en ai aucune idée… Mais j’ai souvenir qu’une ligne existait déjà à cette emplacement bien avant la crise du verglas. Mais bon, ce sont des souvenirs de jeunesses, lorsque nous allions prendre le métro à Radisson ! La mémoire peut aussi me faire défaut ! Mais vu la position de la ligne, la présence du stationnement aux abords de l’édicule nord de Radisson, l’âge de certains arbres sous la ligne, j’ai plutôt l’impression que la ligne précède les maisons.
Edit :
Après vérification, les maisons elles-mêmes datent des années 1950, donc précèdent la construction des galeries et de l’autoroute, mais le poste de Longue-Pointe à aussi été construit dans les années 1950. Le poste Langelier date de 1978 et le poste Notre-Dame date de 1967. Bref, tous les postes le long de cette ligne datent d’avant le verglas. Mais avec la construction de l’autoroute, des galeries, allez donc savoir ce qui a été détruit ! Possible que des maisons se trouvaient bel et bien à cet emplacement auparavant. La profondeur entre la rue Trianon et la ligne le permet amplement.