Je me demande si cette rue n’était pas plus longue à une époque, ou alors l’ancienne ville de Saint-Louis-du-Mile-End allait plus au nord que ce que je pensais:
Origine et signification Le nom de Mile End fut attaché à cette voie de communication, vers 1902 par la succession Bagg pour rappeler l’ancienne ville de Saint-Louis-du-Mile-End, dont la limite nord-ouest se trouvait à quelques pieds seulement de cette rue. Le nom de Mile End lui-même tira son origine d’un champ de course qui occupa au XIXe siècle à peu près l’espace aujourd’hui compris entre le boulevard Saint-Joseph, la rue de Mentana, l’avenue du Mont-Royal et la rue Berri. Or, entre cette piste et la limite du Montréal d’alors, qui est à la hauteur de la rue Bagg actuelle, il y a exactement un mille, d’où le nom de Mile End ou « fin du mille », qu’on donna à ce champ de course et, plus tard, à la municipalité de Saint-Louis-du-Mile-End.
Sources
Les rues de Montréal : répertoire historique, 1995.
Je suis perturbé! Est-ce que la Ville à vraiment planter un plant de ricin en plein Village Gai !? C’est le seul que j’ai trouvé !
Je rappelle que cette plante sert à créer de la ricine (Un des poison les plus puissant du monde) à partir des graines qui se trouve dans les fruits piquants. 4 graines en poudre peut tuer un homme !
C’est normal ? Je voulais avertir la police pour être sûr, mais j’ai peur que des enfants ou même des personnes non renseignés touchent à la plante !
C’est une plante qui est utilisée dans de nombreuses plates bandes pour ses qualités décoratives, ce n’est pas la première fois que j’en vois plantée par la ville. En fait j’en ai vu dans diverses villes, notamment à Rome.
Comme c’est une annuelle, peut-être que la ville récolte les graines pour en replanter l’année d’après, ce qui diminue les risques d’empoisonnement.
Après, c’est loin d’être la seule plante dangereuse qu’on plante, seulement la plus connue. Il ne faut pas oublier que des plantes comme la grande ciguë poussent très bien ici.