Je trouvais ça vraiment beau aussi, mais connaissant les pigments et la peinture, ces couleurs n’auraient de toute manière pas résisté très longtemps au soleil.
Dommage car on repeint encore et encore par dessus la brique. Le geste amènera certainement une détérioration encore plus prononcé du revêtement à moyen terme. Les couleurs avaient d’autant plus un joli effet, du moins, ça punchait.
Ça dépend du type de peinture, il me semble que celles avec de la chaux peuvent être utilisés (information à vérifier). Il existe également de nombreuses teintures à briques qui ne posent aucun risque.
On peut teindre la brique, ce qui ne l’endommagera pas, cependant s’il y avait déjà une peinture par dessus, le mal est potentiellement déjà fait. Un décapage aurait pu être une option pour revoir la brique d’origine et la laisser respirer
Ça avance vite pour les travaux de peinture de la résidence centenaire ayant porté les couleurs de Koodo pour quelques semaines. Les nouvelles couleurs sont assez similaires aux couleurs pré-stunt publicitaire. J’aimais bien les couleurs éclatantes de Koodo mais c’était peut-être trop flamboyant pour le secteur puisque c’était la seule maison avec des couleurs vives. Avec une nouvelle couche de peinture cette maison aura l’air propre mais va retrouver son anonymité.
J’aimais vraiment l’aspect sauvage du parc c’est triste que la ville la recouvert de copeau de bois
2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Compilation d’aménagements aberrants
Le croisement 5e/6e lui-même aurait sa place ici. Deux rues à sens unique qui convergent dans une seule rue à double sens.
Il y a plein d’autres exemples de rues qui se séparent en deux. Vite comne ça, Iberville et Frontenac…
Cadeau de Berlin pour le 350e anniversaire de Montréal en 1992!
Ce serait pas plutôt le ‘‘Berliner Mauer’’ ?
Après combien d’année on retire l’ancienne enseigne de rue normalement ? Ça fait juste 11ans…
Elle est retirée, c’est une vielle photo.