Montréal inusité / secret

Sur le Mont-royal, un jeu de branches montée sur un tripode

10 « J'aime »

J’ai vue la même chose au parc la fontaine

1 « J'aime »

aliens

4 « J'aime »

Dans nos constructions inusitées, on connaît tous le château sur le bord de Crémazie, qui vendait de la crème glacée:

Le terrain a été vendu il y a quelques temps, j’aurais crû à un redéveloppement… Mais non, c’est un restaurant de sushi qui va prendre la place. Le lieu restera pratiquement le même.

Petit rendu du prochain CA de Villeray:

15 « J'aime »

Mes parents m’amenaient manger une crème glacée là quand j’étais petit. Je me demandait ce qui allait arriver avec ce bâtiment.

3 « J'aime »

Restaurant de Sushi ou bien c’est une succursale du Maneki qui existe dans Hochelaga, au métro Préfontaine? :wink:

C’est possible! L’ordre du jour de Villeray décrivait le projet comme ci, je me fiais à cela:

L’entreprise récemment devenue propriétaire du bâtiment souhaite conserver la vocation de l’immeuble en y aménageant un restaurant de sushis sans cuisson.

@ChunkyPotato and I were trying to figure out where this image was taken. The image is from Mobility Montréal’s homepage as well as the image shown when sharing a link from the ARTM.

Based on the editing, we thought it was maybe a modified image, the cars being added together from a set of several images, and the bus lane added on top of the image (as we couldn’t think of centre bus lanes).

We then looked at the highway sign, trying to identify where it could be from. @ChunkyPotato found this sign on the edge of Brossard past the A-30 and A-10 interchange, with the highway exit number being the same, and the most of the text being same, if we set it back to 2011 (since thats when the extension to Vaudreuil opened and they changed Châteauguay to Vaudreuil). Except it’s missing Quebec… we were getting closer:

We couldn’t find any artifacts from the image, weird edits, it looked really good to be edited.

But then as I looked at the bus carefully, I realized it was a Van Hool bus with a blue wrap on the top of it. The only bus I know of that had Van Hool buses and a tunnel under the highway, was the 90 RTL bus. At the time of this image though, it was branded as the 90 AMT Express bus, as it used to be branded as an AMT product despite RTL technically running it:

This image is the bus but with the RTL branding:

The I remembered, before the REM, there used to be a centre bus lane that led to Stationnement Chevrier. Additionally, the square traffic lights are unique to Brossard, so it HAD to be in Brossard.

Then I found it. At 45.46341° N, 73.45689° W (on boul Mulan, looking South-East), the location of where the image was taken (around 2012 - 2011):

The image is low quality because Google Streeview wasn’t high quality, but it matches:

9 « J'aime »

j’ai vu The Blair Witch project assez de fois pour pouvoir te conseiller de t’en tenir bien loin!!

6 « J'aime »

J’ai croisé ce petit camion de l’armé ce matin, étonnamment compact (ou alors nos véhicules ordinaires sont rendus trop gros :stuck_out_tongue: ). En tout cas je ne vois pas ça trop souvent dans mon quotidien.

6 « J'aime »

It would be interesting to have someone try and take a similar picture but with the REM (if possible).

1 « J'aime »

Affiche sur un édifice de la rue de l’Hôtel de Ville un peu au nord de Viger.
Ça semble respecter les dispositions sur l’affichage de la Loi 101.

8 « J'aime »

S’il y a ce genre de problème dans ce secteur, peut-être que la solution permanente serait d’installer une toilette auto-nettoyante dans le voisinage immédiat?

3 « J'aime »

Savons-nous pourquoi la ville semble avoir arrêté d’installer des toilettes autonettoyantes? Il s’agit d’une réussite, alors pourquoi s’arrêter après si peu?

Une réussite ? Pas exactement sûr… elles sont toujours en maintenance ou fermée le soir… Je crois que la ville n’a juste pas la volonté et les moyens pour en installer d’autres et garder les existantes en bonne conditions.

1 « J'aime »
4 « J'aime »

Les photographies aériennes de Google Earth durant l’hiver permettent des vues assez uniques de notre environnement qu’on connait bien en version estivale. Ça fait des paysages lunaires.

26 « J'aime »

À partir de 1min50.

7 « J'aime »

I remember watching the price is right as a kid in the 80’s and Montreal was regularly featured as a trip to win … I am curious if she enjoyed her stay :slight_smile:

2 « J'aime »

New guerrilla public art piece (?) at Atwater. It’s not the first, some panels like this showed up on the bus shelters on Greene while they were boarded up last year.

6 « J'aime »