Montréal inusité / secret

Il faisait assez froid ce matin pour que le fleuve fume. C’est vraiment un phénomène typiquement montréalais puisque ça n’arrive jamais sur la rive-sud, dans mon coin. C’est peut-être lié avec l’orientation du fleuve par rapport au vent en aval du bassin de Laprairie

11 Likes

Ave Maria

5 Likes

Dans le Mile-Ex, on fait prendre des bains à nos platebandes.

8 Likes

C’est la première fois que je vois ça : un aéroglisseur de la garde côtière qui remonte les rapides. Je pense qu’il est allé dans la rivière Châteauguay pour briser la glace en raison de la chaleur brusque. Par ici, une embâcle s’est formée dans la rivière Saint-Régis, faisant monter l’eau à des niveaux dangereux, entrainant la fermeture de plusieurs ponts et des sacs de sable ont du être installé près de certains domiciles la bordant.

11 Likes

Vu sur Reddit Mtl.

Ça ne s’invente pas ! :slightly_smiling_face: :upside_down_face:
La rue Barré deviendra-t-elle… un incontournable !! :rofl:

Is it an art exhibit?

image

image

Reddit

6 Likes

C’est quoi qu’on veut? Près du 1124, rue De Bleury - 5, 15 étages

8 Likes

Scusez, j’attends mon lift :articulated_lorry:

6 Likes

Dans le Ghetto McGill sur Parc avant Prince-Arthur (Via le Mont-Royal)

15h57

18-05-2022

3 Likes

Un message a été fusionné à un sujet existant : Parc Lofts - 4 étages (2021)

On dirait une smiley face dans une des entrées du 628 St jacques

5 Likes

Il y a un petit arboretum assez caché en retrait de la rue et des sentiers, derrière le pavillon d’accueil du parcours Gouin, dans Ahuntsic. Celui-ci est aussi en forme de spirale, parce que pourquoi pas:

9 Likes

La pancarte indiquant la direction vers la caverne de Saint-Léonard est assez inusitée (une photo d’une amie):

Caverne de Saint-Léonard (membogo.com)

13 Likes

Ce truc dans le Nouvel Outremont:

11 Likes

Les Sporophores de Michel de Broin.

1 Like

Les vieilles pierres semblent encore sur place sous les pierres plus récentes !

3 Likes

Un couple d’originaux sauvage sur Pie IX… je me demande à quel point la ville réglemente l’installation d’œuvre d’art sur des terrains privés ?

8 Likes

j’adore :rofl:

2 Likes

2 Likes

Je roulais sur Chabanel et je suis passé devant ce bâtiment au coin de l’Esplanade - je ne sais pas de quand il date mais je le trouve hyper original avec ces chiffres sur toute la façade!

7 Likes

Les numéros datent de 2013
https://accescondos.org/fr/fabrique-125-inaugure-nouvelle-vocation-residentielle-quartier-chabanel/

2 Likes