Serra - 5, 15 étages (2023)

Projet résidentiel de 245 logements au coin Bleury et Carmichael.

Informations

Nom: Serra Montréal
Emplacement: 1124, rue De Bleury - 385, rue Dowd
Hauteur: 15 étages (45 mètres), 5 étages

Architecte: Geiger Huot
Promoteur: Divco
Début et fin de la construction: 2021 / 2023 (mars)
Autres informations:

  • Tour de Bleury : 218 unités locatives de 1 à 2 chambres.
  • Bâtiment Dowd : 28 logements

Sources des informations:

Autres images

image


Ancien design #2

Ancien design #1

12 « J'aime »

En espérant que la rue Carmichael se fasse transformer comme de la Concorde ou comme Anderson, car ça va être tout un corridor de vent, et manque cruellement de verdure

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Ce projet m’avait échappé, mais j’apprécie bien, surtout la tour de 15 étages, à condition que la qualité des matériaux soient au rendez-vous.

Pour info, le projet a reçu le dernier go nécessaire en décembre dernier (révision architecturale - page 68). On apprend que la tour sera composée de panneaux béton préfabriqués de couleur gris pâle.

La rue Carmichael va être un canyon de béton préfabriqué…

1 « J'aime »

12 février 2021

10 « J'aime »

4 « J'aime »

Ça sera très étroit!

Merci pour la tournée! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça fait plaisir !

Une des premières et dernières fois qu’on va voir le Brix dans toute sa largeur

Ça va être horrible c’est Geiger Huot qui le fait / pire firme d’architecture du Québec.

J’ai des doutes sur la pertinence de ce genre de commentaire sans nuances et gratuit.

4 « J'aime »

Je ne peux malheureusement pas atténuer mon commentaire parce que je trouve sincèrement que cette firme d’architecture produit des bâtiments d’une atrocité remarquable pour Montréal et ça me désole grandement de voir qu’autant d’énergie, des ressources et d’espaces peut être gaspillée pour construire des bâtiments qui ne dureront pas dans le temps en raison d’une architecture incroyablement pauvre et d’une qualité de construction inexistante. Tant d’opportunités ratées.

Un simple tour sur leur site web laisse comprendre qu’ils sont responsable des plus grandes horreurs architecturale de Montréal de la dernière décennie comme celle-ci : http://www.geigerhuot.com/projets/20-de-maisonneuve/

D’un point de vue architectural, l’esquisse présentée ici est aussi pauvre que l’ensemble du travail de la firme et laisse très peu d’optimisme sur la suite du projet.

Si mon commentaire semble horrible, je propose de l’atténuer par une critique constructive pour cette firme : engagez de jeunes concepteurs créatifs, fraichement sortie de l’Université et laissez-les faire le travail d’esquisse.

Je comprends tout cela, mais c’est le choix des mots que je trouvre malheureux. Prévoir que ce sera un projet « horrible », et surenchérir en disant que c’est la pire firme au Québec. Et s’arrêter là, sans arguments, sans rien. Jusqu’à maintenant on a réussi sur ce forum à maintenir un niveau de discours et de langage beaucoup plus mature que sur l’autre forum. Il y a moyen de dire les choses autrement, sans jugement à l’emporte-pièce. Qu’est-ce qui dit que ce projet ne sera pas le meilleur de cette firme ? Et que ce sera une agréable surprise ? Moi je regarde les rendus et je trouve ça pas mal du tout, j’aime les proportions, le traitement des façades où la fenestration est généreuse. J’ai hâte de voir le résultat et je pense que l’immeuble va contribuer positivement à la rue.

4 « J'aime »

7 mars.

En bonus, un bien curieux autel devant le site :rofl::

3 « J'aime »

10 mars.
Ça achève.

2 « J'aime »

Ce qui il y a autour et qu’on voit pas dans l’ensemble de la démolition!

6 « J'aime »

J’espère aussi qu’on va garder cet immeuble avec ses escaliers de secours extérieur.

Ça fait parti du ´grain’ de cette rue et ce serait bien de le conserver :wink:

7 « J'aime »

17 mars 2021

4 « J'aime »