Métro - Discussion générale

Toutes les stations n’ont pas le même état du sol, la même architecture, la même perméabilité à l’eau. Je ne suis pas inquiet, comparé à presque toutes les infrastructures hors sol du même âge, la STM est une bien meilleure équipe que le MTQ, la ville de Montréal ou qui que ce soit. faut continuer à vivre :person_shrugging:

Je suis content qu’ils remarquent les problèmes avant un effondrement.

9 « J'aime »

At least they pulled back to a station with an elevator cus D’Iberville being the next elevator station now closed would be a pain in the ass otherwise

1 « J'aime »

On devrait vraiment avoir une loi qui oblige le maintien des infrastructures et résorber le déficit. Accumuler ce déficit d’entretien est d’une irresponsabilité monstre.

Pratiquement tous nos problèmes dérivent de là en infrastructure.

28 « J'aime »

Au moins j’apprécie que la STM rappelle à la population qu’il y aucun crédit additional pour le maintien d’actif provenant du gouvernement pour pallier et éviter ce genre de problèmes majeurs

3 « J'aime »

Selon la fréquence des navettes bus, il serait peut-être préférable de temporairement prolonger la ligne 141. Ça évitera une double correspondance aux usagers qui la prenne habituellement à Saint-Michel.

12 « J'aime »

Pour mettre le défi de la navette de bus en perspective…

12 « J'aime »

Vraiment content que la STM mette le gouvernement Legault on blast. La négligence dont il a fait preuve dans tous les dossiers entourant le transport collectif au Québec est absolument scandaleux. Et ça fait trop longtemps qu’il se déresponsabilise attaquant publiquement nos transporteurs publics.

D’ailleurs, un événement similaire est arrivé plus tôt cette année, près de la station Saint-Laurent.

Cela dit, je ne crains pas que la tragédie du pont de la Concorde se reproduise dans le reste du réseau. La STM procède quotidiennement à l’inspection de de son réseau et identifie les faiblesses bien avant d’atteindre le point de rupture. Ce qui m’inquiète, c’est qu’on ne s’est jamais complètement remis de la dette d’entretien que la STM avait cumulée après les années d’austérité de 2014 et déjà elle est plongée dans un nouveau cycle qui va juste accélérer la dégradation de ses actifs. Je crains que ce genre d’arrêt de service devienne plus fréquent dans les années à venir.

12 « J'aime »

Apple Maps is already reporting the disruption. But it does not come from STM’s GTFS-RT feed.

The GTFS-RT Service Status entry:
IMG_1025

1 « J'aime »

Si vous dites que “ce nouveau cycle va juste accélérer la dégradation de ses actifs”, nous sommes donc clairement à la merci d’un nouvel événement de type pont de la Concorde. Quelle ironie que la fermeture d’urgence des stations survienne sur la ligne bleue, dont le chantier d’extension vient d’être lancé.

2 « J'aime »

Je disais plus ça dans le genre de: « au moins, si une station s’effondre, il ya plus de chances que la STM l’aie déjà fermée pour s’assurer qu’il n’y ait personne dedans ».

And hey we got a TBM worst case we can just dig a new Saint Michel and just let the old Saint Michel crumble with how expensive the repair will probably end up being

1 « J'aime »

La conférence de presse demain matin va être intéressante. Guilbault et Caldwell y seront présents.

EDIT · après-midi > matin

3 « J'aime »

What i would like to knew is if it’s going to be recorded on there YT?

Donc hier la station St-Michel était sécuritaire mais pas aujourd’hui? Il devrait y avoir un juste milieu entre faire une découverte et tout fermer.

It’s more that yesterday there were no inspection done and today there was an inspection and today they realized that it’s past their critical point so they closed today

4 « J'aime »

So they don’t see damage as it progresses. Laser technology is used now for sewers and roads so might be time to introduce that.

With what money tho?

2 « J'aime »

MTQ should share tech with ARTM

Ça a l’air que Geneviève Guilbault ne veut plus être devant les caméras avec la STM demain…

8 « J'aime »

Est-ce que le report de cette conférence de presse va va avoir un impact sur le délais du prolongement de la ligne bleue? Je crois qu’on était rendu à 2031? :sweat_smile:

1 « J'aime »